module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

monitor de controle sur ordinateur portable par ieee1394

Discussion dans 'Prise de vues' créé par mpg5, 29 Juillet 2005.

1. mpg5

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    je cherche un monitor de controle portable.
    j'ai vu dv rack mais l'image reste de mon point de vue trop petite. Existe t-il une solution du style
    cam--(firewire)--pc portable
    tel que on puisse juger des blancs, de l'exposition, du point, des saturations ????
    Parce que la solution semble attractive (un pc portable c'est leger et peu encombrant)...

2. giroudf

So
    Appréciations:
    +841 / 3 741 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    pourquoi un PC, un bete ecran LCD sur la sortie video de la cam fait aussi bien l'affaire. 9en composite ou Y/C)
    ou un un boitier de conversion DV-->video sur un moniteur...
    voir un moniteur avec entree DV...
    http://www.tvone.com/dvm150x.shtml

3. mpg5

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    alim...

Bonjour,
    ben le portable il a une batterie, et puis j'ai un portable ...
    peux tu conseiller un lcd malgré tous ?
    Quels sont les criteres ?
    Cordialement.

4. giroudf

So
    Appréciations:
    +841 / 3 741 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    le top (rapport qualite/prix) c'est le liliput, parce qu'on peut l'utiliser en HD ou avec un miniDV35.
    il est assez precis (800x600) pour faire une mise au point correct
    c'est un ecran 7 pouce 16/9.
    il existe en plusieurs version (entree video, PC, touch screen)
    et coute pas trop cher. (moins de 200 euros).
    seul reproche il est pas trop lumineux.
    Perso j'utilise des ecrans de moins bonne qualite (toujours en 7 pouces ou en 5.6 pouces 4/3) mais plus lumineux parce c'est plus pour cadrer (steady, grue, support d'epaule, controle a distance sur HF) que pour faire des reglages d'image.
    exemple:
    http://cgi.ebay.ie/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=32863&item=5794091390&tc=photo
    Parce que sur ce plan, les LCD c'est de la daube, comme les televiseurs d'ailleurs.
    Si tu veux etalonner un moniteur, il y a que les modeles prevus pour qui permettent un reglage RGB, gamma.
    Sur les modeles grand public, a part contrast/luminosite, il n'y a pas grand chose.
    Attention, la plupart des ecran LCD video sont specifies en pixel RGB, donc un ecran qui affiche genereusement 960 pixels sur les specs, fait en fait 960/3 soit 320 pixel.
    Le liliput par exemple est specifie 2400 pixel (donc 800 reel).
    Ceci pour la reso horizontale seulement, la reso vertical est toujours juste.
    Quand a utiliser un PC portable, c'est cool pour une regie fixe ou semi fixe , mais pour du plein ecran (ou une grande image) faut souvent un processeur assez rapide, donc exit la recup sur les vieux pentium 2 (j'en ai plein, au moins 5 ou 6, quasi inutile pour ca) parce que bonjours les saccades. Et puis c'est le LCD qui bouffe un max les batteries sur un portables, donc ca limite l'usage passablement, a moins d'avoir une prise secteur dans le coin ou de regler l'extinction automatique de l'ecran sur 2 ou 3 minutes.
    En plus il y a un probleme avec l'informatique , c'est que tu vois l'entrelacement, alors c'est assez penible a regarder (effet de peigne).
    C'est clair qu'avec VLC, VirtualDub ou encore le petit utilitaire d'un de nos repairnaute (dont je me souvient plus le nom, mais tu dois le retrouver assez facilement sur le repaire) tu peux faire un moniteur pour pas un rond avec un PC.

5. mpg5

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    liliput 7 pouce

Bonjour,
    j'en ai vu et trouvé.
    Cela doit etre pratique mais, ect - ce suffisant pour controler l'exposition, le point et les blanc ?
    Pourquoi ce modele 'le liliput 7 pouce' est -il le top ? Par rapport à quoi ??
    Car sinon cela est drolement seduisant...

6. giroudf

So
    Appréciations:
    +841 / 3 741 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    le liliput est top parce que c'est une des rare a proposer 800x600 pour une moniteur de cette taille. (parce qu'il est prevu pour un affichage PC et video , selon model).
    Ca peut etre pratique si tu prevois une applic. avec un pc , comme par expl un teleprompter ultra leger.
    un pocket PC avec une sortie VGA et le tour est joue.
    une autre approche est pour pas beaucoup plus cher , de prendre un lecteur portable DVD, avec un bon ecran et une entree video commce ca tu peux faire 2 usages.
    En plus les lecteurs DVD portables viennent en general avec une batterie, ce qui n'est pas le cas des lcd seuls.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous