module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

monithoring Sd évolutif ou Hdv ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par delf, 23 Avril 2008.

Tags:
  1. delf

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

est-il suffisant de s'équiper avec un monithoring Sd pour de la vidéo tourné en HdV (Z1) en faisant une downconversion.
    (quitte ensuite à lui ajouter une carte Hdv ....)

Car si j'ai bien compris, pour une sortie finale en Dvd, la plupart des lecteurs étant encore Sd, le format final sera donc en SD, donc c'est inutile de garder le format Hdv ou je me trompe ?

Si quelqu'un pouvait m'expliquer le meilleur processus pour garder la meilleure qualité des images sources en Hdv pour une sortie finale Dvd Sd...

Car je lis d'abord qu'il faut numériser en dv directement puis je lis qu'il faut faire une downconversion seulement en fin de montage en Hdv, bref tout ça est encore flou pour moi...

Merci à ceux qui pourrait m'éclairer,

bien cordialement,
    Delf

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    le plus simple est de faire l'acquisition en HDV, monter en HDV et ne faire qu'à l'export pour le DVD la création des fichiers MPEG2 SD, ainsi tu conserve le maximum de qualité et tu pourras plus tard reprendre le montage et exporter sur Blu-ray si tu le souhaites sans avoir à refiare le montage.
    le HDv a le même débit que le DV donc cela devrait passer sur ta machine.

3. delf

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Et le fait de ne faire intervenir le format Sd qu'en fin de chaine, (lors de l'export) représente vraiment un avantage niveau qualité, par rapport au fait de numériser en Sd ?

Ce qui implique donc un moniteur Hd ...

Partager cette page