module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Moniteur vidéo

Discussion in 'Apple Final Cut Pro X' started by norélia, Sep 10, 2014.

1. norélia

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Mon MBP pro 17" a crashé cette semaine, mon système de montage était parfaitement opérationnel, et telle une femme des caverne je montais sur FCP7. Me voilà avec un MBP 15'' et FCPX acheté hier (FCP7 tourne dessus mais l'interface est quasiment illisible avec ce bel ecran rétina) Je me dis qu'il est temps de franchir le pas ....
    Avec cette entrée HDMI sur le nouveau je me dis que tout va bien se passer pour mon moniteur ... Erreur ! Mon partage d'écran s'effectue correctement ( mon bureau/finder apparait bien sur mon second ecran) mais FCPX ne le reconnait pas (dans les pref de lecture il me dit "aucun element trouvé/ dans "fenetre" / sortie A/V est grisé)
    Le "support technique" d'apple n'a rien pu me dire de probant... Et j'ai déjà jeté mes preferences à la corbeille et relancé FCPX
    Est ce que qqun a ce problème ? Y'a t-il des écrans "obsolètes" pour FCPX?
    Je précise qu'il s'agit simplement de confort pour le montage, et que mon moniteur est un écran LCD Toshiba ....Ah quelle bonne idée d'avoir conçu un logiciel de montage dont on ne peut pas dissocier les fenêtres à sa guise :col:

2. f_wood2

f_wood2 Partenaire Repaire

Trophy Points:
    2,220
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Bonjour, cette sortie est seulement pour un moniteur externe géré par une carte Blackmagic par exemple, essaies en allant dans Fenêtre > afficher événements ou visualiseur sur second écran...

3. norélia

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La solution est d'aller avec son MPB chez Darty, et tester le moniteur qui répondra le plus favorablement ;) j'ai opté pour un samsung full hd qui fait très bien le job, pas de black magic en question, merci qd même !

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "Ah quelle bonne idée d'avoir conçu un logiciel de montage dont on ne peut pas dissocier les fenêtres à sa guise :col: "

Tiens, encore une restriction de FCPX, je croyais que c'était un logiciel moderne.

• Olivier

5. norélia

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah bah ça il est moderne ! mais ce n'est pas ce qu'on lui demande !!! je ne vais pas relancer le sujet sur ce logiciel mais pour l'utiliser depuis 10 jrs maintenant je lui trouve nombre égal de qualités et de défauts.... Mais que je regrette ma timeline FCP7 :(((( c'est le plus gros souci à mon sens : la gestion des pistes audio notamment c'est vraiment n'importe quoi !!! BREF :cry2:

6. f_wood2

f_wood2 Partenaire Repaire

Trophy Points:
    2,220
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Norélia, la sortie A/V ne s'utilise qu'avec une carte tierce pour afficher en sortie la visualisation du montage sur un moniteur Pro.. on ne parle pas juste de visualiser les événements ou séquence sur un moniteur informatique.
    Cette sortie A/V gère un troisième écran si besoin. Donc en effet pas besoin de blackmagic dans ton cas. Bon montage...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous