module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Moniteur vidéo vertical

Discussion dans 'Moniteurs vidéo' créé par poploque, 24 Décembre 2025.

1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    259
    Appréciations:
    +611 / 1 960 / -88
    Pourtant:
    Et celui à plus de 500€
    Mais un port USB ou plusieurs garantissent-t-ils un décodage des films comme une passerelle ??

2. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    82
    Appréciations:
    +231 / 1 368 / -3
    Et comment vas-tu piloter l'ouverture des dossiers, fichiers, juste avec un câble ?
    C'est la raison d'être d'une passerelle qui est dotée d'une télécommande...

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    259
    Appréciations:
    +611 / 1 960 / -88
    A-t-il au moins essayé cet adapteur ???
    Il a le moniteur il a l'adaptateur alors qu'est-ce qui empêche de tester ???
    Quand un DD est branché en USB sur la télé, elle affiche tous les dossiers pour choisir le dossier et le fichier vidéo à lancer .
    On se ballade la dedans comme sur un explorateur Windows

4. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    82
    Appréciations:
    +231 / 1 368 / -3
    Exactement... J'avais pas lu qu'il l'avait acheté... Mais de toute façon, il n'a rien pour piloter l'ouverture des dossiers, ou vidéos...

5. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    18 350
    Recos reçues:
    306
    Appréciations:
    +731 / 4 212 / -90
    Le descriptif que tu donnes ne correspond pas à la référence 32UR550K-B mais à la référence 32UR550K-B AEU
    Repaire LG3.jpg

Comme d'hab, toujours vérifier et ne tenir compte que des caractéristiques indiquées sur le site du constructeur
    Moniteur UltraFine 4K HDR de 31,5" | LG CA_FR

• J'aime J'aime x 1
  6. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +880 / 3 983 / -37
    presque tous les moniteurs PC offrent des port USB, qui ne sont que des prolongations de ceux qu'on trouve sur le PC.
    C'est donc seulement un Hub USB qui n'a aucune fonction supplementaire.
    Faut pas compter dessus pour jouer de la video, juste pour y brancher un clavier ou une souris.
    Sut tu veux un port usb "intelligent", il faut acheter un televiseur qui inclu une passerelle de lecture de fichiers multimédia.

7. poploque

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Si ! C'est une publicité mensongère, je ne me suis pas trompé. Il est indiqué 4 ports USB sur la version 2025. La version USB-C au départ ne m'intéressait pas.
    La question reste : est-ce possible de lire le contenu d'une clé USB classique sur ce moniteur sachant qu'il n'y a que des ports HDMI ? Mon client ne voudra pas utiliser un disque dur ou un ordinateur pour se connecter à l'écran. Donc soit c'est possible, soit je remballe tout à Amazon et mon client se débrouille (mais ça ne m'arrange pas).
    Est-ce qu'un lecteur multimédia a réellement une chance de fonctionner ?
    PS : le câble que j'ai acheté en pièce jointe ne fonctionne pas.

Fichiers attachés:

8. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    18 350
    Recos reçues:
    306
    Appréciations:
    +731 / 4 212 / -90
    Non, il n'est pas indiqué 4 ports USB pour la référence 32UR550K-B.

Mais, si tu apportes la preuve, je m'incline.

• J'aime J'aime x 1
  9. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    82
    Appréciations:
    +231 / 1 368 / -3
    Oui, bien sûr... Il se branche sur une des entrées hdmi qui est quand même faite pour recevoir du signal vidéo...
    Démo à l'appui :
    - Passerelle connectée et on voit les différents ports d'entrée, dont USB
    - Sélection d'une vidéo sur la clé USB par la télécommande de la passerelle.

Reste quand même à savoir comment vont apparaître les vidéos en mode portrait, une fois l'écran orienté... J'ai pas testé, n'ayant pas de vidéo de ce genre.
    003847.jpg

003848.jpg

#24 Charlie, 5 Janvier 2026
    Dernière édition: 5 Janvier 2026
  10. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +880 / 3 983 / -37
    je crois que notre ami ne comprend pas assez la technique pour faire un achat avisé.

a savoir qu'un "moniteur" en principe n'a aucune autre fonction que d'afficher une image envoyée par un appareil, a travers un cable (displayport, HDMI, VGA, DVI, usb-c)

Eventuellement, certains moniteurs offrent des fonctions supplémentaires (des ports USB, une alimentation pour le PC, des haut.parleurs, une webcam, un appareil de calibration) mais ca n'a rien a voir avec la partie affichage.

Donc si on veut afficher une image sur un moniteur, il faut lui la fournir, avec un PC, un lecteur de DVD, un DVP (Digital video player) ou une box internet qui peut etre un boitier de tailles de formes variées.

Les téléviseurs intègrent en general cette fonction, en plus du "tuner" qui permet de recevoir la video par le cable ou une antenne

Donc il faut abandonner l'idée du moniteur, il ne remplit pas la fonction recherché a lui tout seul.
    Il faut chercher du coté des téléviseur, qui pour des tailles moyenne a grande (32 pouces et plus) , sont moins chers qu'un moniteur.

si malgré tout le moniteur reste parmi les solutions choisies (pour diverses raisons) , il faut alors prevoir un lecteur.
    on pourra facilement le coller derrière le moniteur et eventuellement l'alimenter avec un port USB existant sur le moniteur.

11. poploque

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
  12. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +880 / 3 983 / -37
    oui c'est un des lecteurs que j'utilise (avec télécommande c'est plus pratique)
    mais attention pas de 4K.
    Par contre c'est un peu cher (par rapport a aliexpress ou temu)

13. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    82
    Appréciations:
    +231 / 1 368 / -3
    c'est ce que je te suggère depuis le début (passerelle ou lecteur, c'est idem) mais effectivement il vaut mieux avec télécommande...
    Je reste quand même sur mes doutes quant à la rotation de l'image...

14. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    18 350
    Recos reçues:
    306
    Appréciations:
    +731 / 4 212 / -90
    Deux fois le même !

15. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +880 / 3 983 / -37
    pour la rotation de l'image, ca doit pas etre un probleme, le moniteur affiche une image quelque soit sa position, donc pas de probleme de ce coté.
    Pour le lecteur, idem, il va afficher une video 1920x1080, donc si on a pris soin de coucher la video au tournage (ou au montage), ca devrait pas poser de probléme.
    upload_2026-1-6_13-26-52.png

Chargement...

Partager cette page