module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Moniteur vidéo SONY : entrée HDMI = image rose !!

Discussion dans 'Moniteurs vidéo' créé par voirememe, 4 Mars 2014.

Tags:
  1. voirememe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous. je viens d’acquérir d’occasion (tbe) un moniteur vidéo SONY LMD-2450W. Ce moniteur a par défaut des entrées Composite et Composante, ainsi qu’une entrée DVI-D. Et par carte optionnelle (que je n’ai pas), on a la possibilité d’ajouter une entrée HDSDI par exemple.

J’ai cru comprendre que le DVI était le pendant informatique du HDMI (grand public vidéo). Je me trompe pas ? Pour pouvoir profiter de la sortie vidéo HDMI de mon MacBookPro retina en utilisation FCP, j’ai acquis un câble hdmi<->dvi-D. Mais quelle mauvaise suprise de constater au premier branchement que mon image vidéo était totalement rose ! J’ai d’abord pensé que le fait d’avoir acheté un câble chinois sur eBay, de 10m de longueur de surcroit, pouvait altérer le signal. Mais après avoir acheté un simple adaptateur dvi>hdmi et utilisé un câble HDMI court (et de bonne qualité), c’est la même chose.

Quand j’utilise exactement les 2 même configurations de câblages avec un moniteur SAMSUNG que j’ai, je n’ai pas cette image rose mais une image tout à fait normale.
    Quand je branche ma sortie DisplayPort (depuis une prise Thunderbolt) de mon Mac avec un adaptateur MiniDP>DVI, alors là en entrée DVI de mon beau moniteur SONY, l’image est bonne. Mon moniteur sony est donc hors de cause j’imagine.
    Quand je connecte directement un camescope avec sa sortie HDMI sur le SONY, image rose, le même câblage sur le samsung et c’est bon !!

Un peu finalement comme si le moniteur SONY n’était pas capable d’ingurgiter un signal vidéo par le DVI alors que informatique c’est bon ?? Si c’est ça c’est la merde car j’ai acheté ce moniteur pour monitorer (justement !) la vidéo en cours de montage… Précision : en entrée composite (la seule que j’ai pu tester car j’ai pas de matos composante), l’image vidéo SD est bonne.

Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire ? Une carte HDSDI est hors de prix et il faudrait que j’achète ne plus au moins un Blackmagic Mini Monitor donc pas mal de coût en plus !

Merci pour vos conseils et remarques.

Julien

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , la même config est bonne sur le Samsung , pas sur le Sony . Hum , ça ressemble à un coup foireux . Je me rapprocherais du vendeur ( enfin , j'espères pour toi que c'est possible )

3. voirememe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    après moultes investigations, il s'avèrerait que ça soit un problème d'espace colorimétrique entre le RVB et le YUV.
    Je vous invite à vous joindre à cette discussion que j'ai entamée sur le site yakyakyak car il y a plus d'avancements. Et des liens vers des forums en anglais qui traitent du sujet.

Mais pb, pour le moment je n'ai pas réussi à obtenir une image normale. Par contre ce qui est sûr c'est que ce n'est pas une défaillance du moniteur.

Chargement...

Partager cette page