module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

moniteur vidéo pour montage

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par zfp, 29 Mars 2002.

Tags:
  1. zfp

zfp Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Pendant le montage (j'utilise FCP), il est recommandé d'utiliser un moniteur vidéo (professionnnel, PAL) pour contrôler les couleurs et la disposition des pixels.
    Qqn aurait-il un conseil quel écran choisir (la plus petite taille possible) et comment le connecter sur un G4 (OS X) - avec quelle carte ?

Il y a p.ex une gamme Sony PVM allant de 6à 20 inch - 6 ou 9 inch sont-ils pas trop petits ?:help:

2. phv

phv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ecran Final Cut Pro

Salut

Pour le moindre coût ?
    L'utilisation d'un moniteur ou televiseur Pal est vivement recommandée pour prévisualiser la sortie video.
    Final Cut Pro transmet les données vidéo au moniteur via la sortie firewire du G4 via un Caméscope DV ou une platine DV.
    Reliez le moniteur pal à votre caméscope ou platine vidéo via les prises de sortie vidéo et audio du caméscope ou platine (sortie S-vidéo ou composite).

Un simple téléviseur (ex: sony KV-14LM1B de 36 cm avec des entrées vidéo et audio ou péritel. ( prix env 250 euro )

Bonne chance :)

3. phv

phv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ecran Final Cut Pro

Salut

Pour le moindre coût ?
    L'utilisation d'un moniteur ou televiseur Pal est vivement recommandée pour prévisualiser la sortie video.
    Final Cut Pro transmet les données vidéo au moniteur via la sortie firewire du G4 via un Caméscope DV ou une platine DV.
    Reliez le moniteur pal à votre caméscope ou platine vidéo via les prises de sortie vidéo et audio du caméscope ou platine (sortie S-vidéo ou composite).

Un simple téléviseur (ex: sony KV-14LM1B de 36 cm avec des entrées vidéo et audio ou péritel. ( prix env 250 euro )

4. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si vous avez de quoi vous payer un PVM sony ya pas a hésiter maintenant le televiseur sony 36 cm à dale platte qui est sorti ya pas tres longtemps est terrible ! il lui manque certaines choses que seulent un moniteur a : des entrées YC voir YUV .. la gestion de l'underscan ... et a un autre inconvéniant il est sujet à la redevance TV !
    Par contre il fut un temps ou l'on pouvais faire détuneriser des TV pour ne pas avoir a payer la redevance . Pour un partiulier qui la paye deja pas besoin car en general on ne la paye q'une fois !

5. zfp

zfp Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ces conseils. J'aimerais quand-même avoir plus de renseignements sur 2 choses:

1. faut-il vraiment passer par le camescope pour connecter un écran TV ? Je n'ai pas de platine et je sais aussi que c'est simple sortir avec un câble Firewire, mais j'ai un peu de peine (pb de conscience) à utiliser un camescope comme une carte. Exist-il un simple convertisseur Firewire -> sortie moniteur TV ?

2. Je ne cherche pas une utilisation professionnelle et je ne connais pas vraiment les différences de prix des moniteurs TV. Que pourriez-vous me conseiller (un moniteur pas trop grand à cause de l'encombrement)

Merci d'avance:)

6. phv

phv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ecran Final Cut Pro

Bonsoir

La caméra Sony Pc 110E est connecter via le câble Firewire au Mac OK.

Pour voir les images + le son montés avec Final Cut pro sur un moniteur, il suffit de connecter un moniteur ou TV 36 cm avec entré péritel ou video-in à la sortie Analogique (audio & video) du Sony Pc 110E ne pas oublier de mettre le Pc 110E sur enregistrement.
    ( Un simple moniteur ou TV à env 150 euro suffit.

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un simple tc suffit : ben tout dépend de l'utilisation. Si tu veux être sûr de ton coup en montage, il est parfois utile d'avoir un contrôle correctement équilibré en déf, en colorimétrie et un underscan. Il faut parfois se méfier d'une tv de type sony tès revalorisante en chroma maisqui te met dedans pour une pad.

8. zfp

zfp Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je suis d'accord que passer par le camescope est une solution, mais comme j'ai dis, je cherche aussi une autre solution.
    Je pense que Matrox RTMac est une solution (il faut débourser qqch, je l'admets). Il y a aussi une sortie analogique n'est-ce pas ?

QQn a une expérience ? :rolleyes:

9. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il te faut passer par un appareil vidéo ou un convertisseur.

10. phv

phv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Carte matrox

Final cut pro 3 est compatible OS 9.2 et OS X
    La carte RTmac Matrox n'est pas compatible osX. :non:

11. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ??????@#**

Ah bon..???:col: :col: :col:

C'est la meilleur celle là...@*#€$$$$€€€

@+

12. phv

phv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Carte matrox

Pour avoir plus d'infos
    www.atreid.com / support / autres produits :)

13. zfp

zfp Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait c'est vrai que Matrox RTMac n'est pas encore compatible avec OS X.
    Vous pouvez le vérifier sur le site de Matrox
    Seulement il n'y a aucune indication quand Matrox portera son produit sur OS X !!!:col:

14. Mac Arthur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Officiel!! RT Mac et Mac OS X pour bientôt!!

SI SI ON SAIT!!!! quand la RT Mac sera compatible avec Mac OS X:
    - une version buguée des drivers est prevue lors de l'annonce officielle de l'evolution de OS X vers OS 11.
    - la version tournant correctement sous OS X (cad avec moins de bug....) est prévue lors de l'annonce officieuse de la migration de OS 11 vers OS 12.
    - la prise en compte SERIEUSE des problemes des clients Mac par Matrox N'EST POUR L'INSTANT PAS PREVUE.
    - L'ARRET DU FORUM OFFICIEL Matrox RT MAc est prevue tres prochainement car il n'existe actuellement pas de DD de serveur de capacité suffisante pour sauvegarder l'ensemble des messages d'utilisateurs mécontents (dont je fais parti....).
    Ce forum est par ailleur un excellent moyen d'enrichir son vocabulaire d'injure en anglais tant les utilisateurs (en majorité americains) ont leur franc parlé.....
    Bref, la RT Mac est Real Time pour les emmerd.....et c'est a peu pres tout.......
    :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page