module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Moniteur vidéo : où est ma touche blue only ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Superfly, 1 Août 2003.

Tags:
  1. Superfly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je possède un moniteur vidéo ikegami (TM20-16R Color monitor) qui a quelques années. Dans la docu de final cut pro, concernant l'étalonnage du moniteur, est indiqué de désactiver le bouton blue only pour les réglages. Ce bouton n'apparaît pas sur mon moniteur. Que dois-je faire ?
    J'ai bien un degauss, un u-scan, un afc et quelques autres…
    D'ailleurs, à quoi servent ces derniers, je n'ai pas le mode d'emploi de l'appareil.
    Merci de répondre.

2. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout ce que je me rappelle c'est que la touche "blue only" sert à mesurer le bruit dans l'image ...

3. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    86
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Le bouton blue Only est présent sur certains moniteurs pros (sony...), au même titre que les fonctions "underscan" (qui permettent de voir les bords de l'image) ou "H-V delay" (qui permettent de jeter un oeil aux signaux de synchro). Je sais pas comment ça marche, mais ça donne une image en noir et blanc assez crade (ça doit effectivement être un bon indicateur du niveau de bruit de l'image).
    Si t'as pas de bouton "blue only", tu peux pas le désactiver puisque tu peux déjà pas l'activer!
    T'en occupes donc pas.

Chargement...

Partager cette page