module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Moniteur vidéo et final cut express

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par spacelord, 17 Décembre 2003.

Tags:
  1. spacelord

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours,

Je suis étudiant en cinéma et je vien d'investir la modeste sommme que j'avais dans ma tirelire pour me faire une station de montage. J'en suis pour le moment très content mais j'ai encore des centines de questions qui restent sans réponses, dont particulierement celle du moniteur vidéo.

Voila déja le materiel ( entrée de gamme deA a Z) dont je dispose : Le dernier Emac 1Ghz superdrive ac panther auquel j'ai rajouter de la RAM ( j'en suis a 768Mhz). Je me contente dur DD interne 80 Go pour le moment et j'ai bénéficier de l'offre Final Cut Express. Pour 1300euros, j'ai donc l'entrée de gamme mai qui pour le moment me suffit tout a fait pour monter des petits courts metrages Dv et des reportages.

Mais en me ballandant sur ce forum je me suis rendu compte qu'il me serais peut etre possible d'avoir un écran de controle vidéo qui afficherai le cannevas?
    Mon problème est que je n'ai pas de caméra Dv et que j'empreinte les tri CCD de mon école. Y a t il une autre solution pour brancher une télé? J'ai entendut parler demagnétoscope Dv mais j'air peur que ce soit hors de prix...

Si quelqun pouvait m'éclairer.... ca serait extra..

Merci beaucoup !!..;;-)

2. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Tu as raison, un magnéto DV c'est hors de prix, surtout si c'est juste pour faire de l'affichage TV !
    Mais heureusement, la solution existe : achète un convertiseur DV->anlogique et analogique->DV (je crois que tous les appareils de ce genre sont bidirectionnels, et de toute façon une entrée analogique n'est jamais superflue). Ca coûte moins de 300 euros.
    Quelques références :
    - Dazzle Hollywood DV Bridge,
    - Canopus ADVC100,
    - Pinnacle MovieBox DV (attention, il existe une MovieBox USB, un peu moins chère mais qui n'est pas adaptée).

3. spacelord

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoups !!

Merci pour cette information, cela me semble très adapté a ce dont j'ai besoin.

Lequel des trois me conseil tu ?

Si je comprend bien, lorsque je ferait un montage, je relie firewire au convertisseur et le convertisseur a la télé, et j'aurai affiché le canneva ? Si c'est le cas c'est exactement ce que je recherche...

Merci encore . .;-))

Chargement...

Partager cette page