module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Moniteur video avec mac book pro C2D?

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par flos, 9 Novembre 2006.

Tags:
  1. flos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Voilà en fait j'aimerais voir mon montage sur la télé avec mon mac book pro core 2 duo. Je sais qu'il y a une prise vga mais ça doit pas être par là qu'il faut sortir (c'est plutot un autre écran ça non ?)
    Il y a t'il une autre sortie vidéo pour sortir par exemple en composite pour mettre sur une péritel pour voir le "rendu" que ça a sur une télé, rendu forcément différent de l'écran informatique ?
    Je le fais avec mon pc et avid par la matrox p750. J' aimerais donc l'équivalent sur final cut 5.1.
    Merci de votre aide et désolé si c'est simple, j' ai mon mac (1er mac) depuis 6 jours.

:)

2. ZoS

ZoS
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    il existe un "Adaptateur DVI vers Vidéo Apple" sur l'apple store notamment, qui me permet de relier mon MBP en composite (connectique type RCA) sur une tv, et donc d'avoir un retour du montage dessus avec FCP 5!

3. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Suivant le caméscope que tu possèdes, le plus simple, s'il en est capable (DV IN et sortie analogique Pal), est de sortir la time line par Firewire vers le caméscope et de brancher la sortie analogique du caméscope à un moniteur ou à un téléviseur.
    C'est là qu'on se rend compte que le choix du caméscope en fonction de ses caractéristiques techniques a de l'importance.
    Autre méthode, je me sers de mon graveur de DVD de salon Pioneer pour afficher en RVB les images provenant en direct par FireWire de la time line de mon logiciel de montage.
    Tu peux également te servir d'un boîtier d'acquisition à connexion FireWire, sinon on trouve des convertisseurs FireWire/vidéo analogique très onéreux, comparé aux solutions précédentes.
    Il y a encore d'autres possibilités avec certains adaptateurs TV, mais comme tu fais du montage vidéo DV, tu as probablement la bonne solution déjà sous la main. :)

4. flos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour vos solutions, j'ai effectivement un graveur de dvd qui devrait faire l'affaire. Je n'y avais pas pensé.
    Je connais depuis un moment l'idée de la caméra 'transparente" mais je n'ai pas envie de brancher celle ci flambante neuve en permanence. A pire j'achèterai l'adaptateur dvi/ video.
    ;) gracias.

5. flos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon en fait, j'ai essayé avec mon lecteur DVD branché en firewire, pas d'image... J'ai eu beau rafraichir les periphs et bien cocher "toutes les images" dans final cut, rien...Je n'étais pas en rvb c'est peut être la cause, j'étais en composite ?
    Sinon j'ai aussi un adaptateur dvi/composite ou S-Video que j'avais avec ma carte matrox p750, eh bien pas plus de résultat, je suis pourtant allé dans les réglages ecrans du mac et cliqué sur "detecter les moniteurs" il n'a pas vu ma télé...J'ai peur d'acheter un adaptateur à 20 euros et d'avoir le meme résultat... Je vais retenter le coup de passer par le lecteur dvd en composante mais je n'ai pas la prise qu'il faut... Des conseils ? Merci Vidéo98.

6. ZoS

ZoS
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    étrange, je n'ai eu aucun problème avec mon mbp, j'ai juste branché l'adaptateur (j'imagine que ce n'est pas lui qui fait la différence?), il a détecté que j'avais donc un second écran que j'ai laissé en bureau étendu. ensuite dans final cut tu coches le desktop preview en plein écran et tout roule.

est-ce que ton mac réagit quand tu lui mets l'adaptateur? moi il fait un bref écran bleu le temps de se recaler, et ça même si rien n'est connecté à l'adaptateur de l'autre côté

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page