module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

moniteur TV depuis prise Svideo de la carte graphique possible avec LE 6.0

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par wnicow, 29 Janvier 2005.

Tags:
  1. wnicow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Ce soir je suis content, parceque j'ai réussi à faire avec la version 6 d'edition ce qui m'était impossible avec les versions précédentes!!

tout est dans le titre :
    j'ai la sortie vidéo sur mon moniteur TV à partir de la sortie Svideo de ma carte graphique en l'occurence une Radeon 9800 pro.

Une petite digression pour l'historique de mes recherches : un post sur le site US de Pinnacle d'un visiteur du Video forum show de Londres du 25-27 janvier. Les anglophones peuvent aller directement à la source.
    Pour les autres, en résumé il y a vu deux stands qui faisaient tourner la version beta de la 6.1 en démonstration. Ces principales infos sont la possibilités de capture HDV depuis les sony FX1 et Z1, puis le réenregistrement possible en HDV apres édition.
    Et il y a aussi vu la possibilité de faire une preview plein écran.
    De plus il a juste confirmé que le 6.1 serait disponible en download gratuit sur le web.
    Certainement aux alentours de 700 M comme la 5.62.

Apres cette digression je vais vous dire comment j'ai fais pour ceux que ca interesse.
    il faut ouvrit le fichier
    C:\Program Files\Liquid 6\Sites\nomPC\Settings\settings.ini

là il y a une valeur :
    FullMonitorInlay_DW=00000000
    il suffit de remplacer le dernier 0 par 1
    alors quand vous etes dans liquid edition , en customisant vous avez le choix monitor full inlay comme vous pouvez le voir dans l'image jointe

ensuite il faut ouvrir le fichier
    C:\Program Files\Liquid 6\Program\vfrt.ini
    et la il y a cette valeur
    [NAB04]
    NABMonitorPos=1280 0 1280 1024 1280 1024
    que moi j'ai remplacer par
    [NAB04]
    NABMonitorPos=1280 0 640 480 1280 1024

je travaille avec un ecran 1280*1024, et mon moniteur TV, sur XP j'ai coché la case etendre le bureau a ce moniteur pour la tV .

Et maintenant quand je clique sur la commande full monitor inlay, j'ai la preview plein ecran des videos sur monteur TV, et si je reclique j'ai la disposition normale avec un seul ecran PC.

Nicolas

Fichiers attachés:

2. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok pour l'astuce mais ceci n'est qu'en svideo je suppose vue ton post (donc par ta cg) et compare ala sortie moviebox qu'el est l'avantage ?est ce plus fluide en rt?
    a bientot

3. wnicow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'interet pour moi est d'avoir la preview RT sur moniteur TV sans passer par la movie box de luxe ou le boitier pro.

J'y vois deux avantages :
    1- c'est moins cher
    2- vu les ressources que pompe le boitier usb, ca va etre legerement plus fluide... sur cette discussion

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?threadid=79272

Philippe Paris a fait des tests avec boitier pro activé et non activé, ca doit donner une idée du gain possible.

Nicolas

4. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    C' est tres interessant.
    Donc, je suppose que si tu veux travailler en bi ecran + sortie tv svideo sur ta carte graphique tu dois rajouter une 2eme carte graphique ?

@+

5. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok winicow mais ta resolution de sortie carte est bien en 800/600 ou plus car generallement la sortie tv de ces carte n'est pas terrible niveau qualite est ce idem a la box ? et ok pour le gain de fluidite et j'espere que la version 6.1 sera moins gourmandes en ressources , je vais d'ailleurs faire un tour sur le forum us ou ils parleraient de la 6.1
    a+

6. wnicow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ruiz.a,

je ne saurais vraiment pas te confirmer cela... comme je travaille avec un seul écran je n'ai pas plus creusé la question.

Par contre cette option full monitor inlay qui ne serait plus cachée dans la 6.1, est prevu dans le cas de deux ecrans PC ou un des deux ecrans aurait la video plein ecran
    Dans ce cas bien sur la ligne
    NABMonitorPos=1280 0 1280 1024 1280 1024
    ne doit pas etre changée si les 2 ecrans sont en 1280*1024

Nicolas

7. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Merci les gars

@+

8. wnicow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    videaste59,

je crois j'ai mis une option full video ou theatre pour le moniteur TV donc la resolution ne doit plus etre "significative"???.

En fait pour moi l'important est de voir le rendu sur un poste TV qui est différent que celui d'un écran PC.

Pour le résultat , la preview me semble tres bien chez moi, et je ne pense pas que le boitier USB l'ameliore en quoi que ce soit... parcequ'il boit à la meme source : la carte graphique.

Nicolas

9. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok wincow pour ton resultat ,mais ceci voudrait dire que l'on peut se passer de la moviebox vue que tu sort la meme chose par la svideo donc le pc devrait moins ramer je pense ,fait si tu peut des test en chargeant un peu le6 avec plusieuers effets et couches et diis nous le resultat ,ca peut aider tout le monde merci et a + :bravo:

10. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Salut

bravo pour ta trouvaille Wnicow, vivement le patch 6.1. Cependant je pense pas que la sortie du boitier et la sortie de la carte graphique ce soit la meme qualité.
    Meme si les deux solutions s'alimentent au meme endroit, la qualité en sortie tv depend du calibrage de celle ci et de ce coté les cartes graphiques ont des progrés a faire.

11. wnicow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    videaste 59,

Voici les tests que j'ai réalisé

Config pour faire tourner le 6.0 DEMO
    Carte-mère Asus P4C800 deluxe
    Pentium 4 - 3.00 Ghz HT
    2GO RAM (4*512MO DDR)
    radeon 9800 PRO 128MO
    Windows XP Pro SP2

Base color+blur cpu+2d editor+3d editor =pic du taux cpu 40% 25 ips
    blur cpu + base color+2d editor +3d editor....=..........60% 25 ips
    blur cpu + 2d editor + base color + 3d editor.=..........60% 21 ips
    blur cpu + 2d editor + 3d editor + base color.=..........60% 20 ips
    2d editor + blur cpu + 3d editor + base color.=..........60% 13 ips avec preview RT et 12 sans!!!
    2d editor + base color + blur + 3d editor........=.......60% 21 ips avec preview RT et 20 sans!!!
    3d editor + blur cpu + base color + 2d editor.=..........60% 20 ips
    3d editor + blur cpu + 2d editor + base color..=.........60% 13 ips

Au premier test j'ai un pic cpu au debut de 40% puis ensuite je tourne autour de 23%.
    Les tests suivants sont toujours proches de 60% qui reste un pic.
    L'image jointe est tronquée pour passer la barre des 20 ko pour les pieces jointes.
    on y voit pour le test 1, l'utilisation CPU pour une lecture RT TV , une lecture normale, une lecture RT TV.
    Pour le test 3, une lecture normale et une lecture RT TV.
    L'enseignement est que les utilisations CPU en RT TV ou normales sont pratiquement identiques.
    Pour les ips les resultats sont également identiques avec meme un avantage de 1 ips en preview RT TV dans 2 cas.
    Les mesures ips sont reproductibles: si je passe la lecture 4 fois j'ai 4 fois les memes resultats en ips.

J'ai suivi votre procedure de test mais avec une version DEMO apres le fuse je n'ai plus les meme video que vous
    car a chaque rendu jaune j'ai un gros logo Pinnacle qui s'affiche.

Ces resultats valent donc surtout pour la comparaison avec ou sans RT sur TV.. et on ne constate pas de degradation!!

Pour zoom,
    je ne pourrais rien te dire de plus sur la qualité qui chez moi me semble OK, car comme je n'ai pas de boitier usb je ne peux pas comparer!!!
    Par contre si ca t'interesse tu peux faire la comparaison comme tu as un boitier.

Nicolas

Fichiers attachés:

12. wnicow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un petit test supplementaire pour la qualité.

J'ai mis à contribution ma DV500 qui ne m'a jamais fait défaut et dont personellement je n'ai jamais eu à me plaindre !!!!

Eh bien quand je regarde la même vidéo avec Premiere 6.0 et ma DV500 ou avec le 6.0 DEMO en preview RT par la carte graphique je ne vois pas de différence sur mon poste TV ...

Je vais donc considérer que la qualité sera suffisante pour moi.

Nicolas

13. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    boîtier d'acquisition analogique

Si la qualité en sortie de CG et de boîtier sont identiques (et RT bien sûr), cela peut laisser entendre que l'on pourra faire de la capture analogique avec d'autres boîtiers que ceux de Pinnacle ?

14. wnicow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fab10

je pense que c'est comlétement indépendant.

Tu as toujours eu des tas de solutions fonctionnelles pour réaliser des acquisitions analogiques en dehors des boitiers Pinnnacle!!!

Moi je me sers de la DV500 sans utiliser liquid!

Mais si tu veux utiliser liquid, il y a des boitiers firewire qui te lisent les rushs analogiques, les transforment en DV et tu les récupère sur liquid par la prise DV tous simplement.
    Tu peux même te contenter d'une camera DV avec entrée analogique qui te feras la même chose.
    Jusqu'a présent tu pouvais aussi passer par ces solutions pour la preview sur moniteur TV avec l'inconvénient de perdre la RT car tu était obligé de rendre les "parties jaunes".

Ce qui est nouveau c'est justement la preview possible en RT sans aucun boitier!!!

Nicolas

15. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Faudrait pas aller trop vite, par exemple sur la sortie télé tu arrive a lire du mpeg sur ta ligne de montage par exemple avec ou sans calcul.
    Parceque moi sur la sortie fireW nada, calcul ou pas, c'est juste a l'export que ca marche .....

Ensuite la commutation sur ecran ca peux etre interressant, mais on est nombreux a monter en deux ecrans et dans ce cas la...........ben je crains qu'avec mon systeme en pci EX la cohabitation avec une carte graph pci soit problematique ....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page