module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

moniteur quel config choisir ?

Discussion dans 'Moniteurs vidéo' créé par tupon, 7 Octobre 2004.

Tags:
  1. tupon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    je souhaiterais savoir quelle est la meilleure config pour la'affichage ( utilisation : première, mais aussi PAO, flash , dreamweaver )
    à savoir, j'hesite entre 2 solutions
    - 2 ecran LCD 17p (+ tv)
    - 1 ecran LCD 19p + tv
    de plus, j'aimerais savoir si la connection DV-I est vraiment indispensable, je vais acquérir une carte graphique parhelia, il semble donc + cohérent d'avoir une connection numérique sur les moniteurs...donc moniteur + cher ... La différence d'affichage entre les 2 types de connection est-elle notable ?
    merci d'avance , et bonne journée à tous les repairenaute

2. ajp

ajp
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je peu juste répondre à ta première qustion. Je pense qu'il vaut mieux 2 lcd de 17 pouces que 1 seul de 19 pouces car ton espace de travail sera beaucoup plu grand et que pour faire de la vidéo il est super d'avoir un gros plan de travail. Je te di ça car j'ai qu'1 lcd de 15 pouce et c'est plus que limite je trouve! ;)

3. schmi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Cela dépend un peu de tes préferences perso. Moi je n'aime pas travailler l'ordi sur deux écrans, perte de temps pour chercher chacque fois la fonction voulue etc. TV indispensable pour le controle final du montage. Donc LCD 19 pour ordi et TV. Mais chacun son mode de travail.
    Le DVI apporte que des ameliorations infimes pour des applications video, mais tous les ecrans modernes l'ont. a+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page