module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Moniteur pour steadycam

Discussion in 'Prise de vues' started by RL37, Jan 14, 2009.

1. RL37

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    Bonjour,
    pour ne pas trop prolonger le post sur le steadycam, j’en ouvre un ici sur les moniteurs stead.

Je me pose donc quelques questions concernant les qualités « essentielles » d’un moniteur pour stead « léger »…

Selon moi il doit :
    - Etre une aide au cadrage (y compris au soleil)>> donc forte luminosité (minimum requis ?) et bon contraste (élevé ?)
    - Avoir une consommation électrique la plus faible possible.
    - Etre léger (si on a un stead comme le Pilot), sachant qu’on peut toujours l’alourdir et moins l’alléger.
    - Le prix bien sur…

La résolution (élevée) ne me semble pas un critère essentiel puisqu’on ne fait pas le point avec.
    Un haut-parleur intégré est aussi superflu pour cette seule utilisation (mais l’on peut être tenté de prendre un moniteur qui peut servir pour autre chose qu’une utilisation uniquement « stead »), je parle même pas d’une antenne ou d’un tuner.

Est-ce que je me trompe dans mes critères de choix ?
    Quels seraient vos critères à vous ?
    Avez-vous des conseils ou des pistes pour trouver le bon compromis, sans taper dans le moniteur pro ?

Merci

2. Régis-P

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Un des aspects les plus importants , c'est la symétrie de la dalle et son angle de visibilté.

3. RL37

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    que veux-tu dire par "la symétrie de la dalle"?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous