module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Moniteur pour caméra

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par leven15, 28 Novembre 2009.

Tags:
  1. leven15

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous tous.

Dans le cadre de petites réalisation amateur, je me posais une simple question ( un peu stupide certes ). J'aimerais facilité un peu mon travail sur la mise au point manuelle pour avoir la profondeur de champ idéale mais malheureusement ce travail est rendu assez difficile avec le petit écran de ma caméra ( 2,7 pouce ). Je me demandais si l'achat d'un petit moniteur externe pas trop chère pourrais me faciliter un peu la vie ?

J'ai remarqué 2/3 modèle sur le net LENCO - DVR-706 ou LENCO - DVP-1027

Pensez vous que ce genre de lecteur dvd portable feraient l'affaire ? Il faut juste une prise AV IN si je comprends bien afin de recevoir le signal de ma caméra ?

Merci

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir, je te donne mon avis , ce n'est pas forcément celui des autres repairnautes.
    Le problème des petits écrans LCD de contrôle , c'est que , comme dans bien d'autres domaines , on en a que pour son argent. Les pros utilisent des écrans de marque Vity qui valent .................1500 euros et, à ce prix , il y en a qui se plaignent de la qualité. je dirais que c'est utile pour la mise au point , surtout quand on tourne en HD mais pour le reste :
    - la dynamique dans les hautes lumières est faible, on ne peut pas se fier à ces écrans pour obtenir une bonne exposition
    - le cadrage fourni par ces écrans peut être assez lointain du cadrage réellement filmé par la camera.
    Il faudrait pouvoir faire des tests avant achat. A+

3. leven15

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci du conseil :)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous