module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

moniteur pc portable invisible!

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par revilo56, 23 Mars 2013.

Tags:
  1. revilo56

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, j'ai un pc portable toshiba P30-107 qui a une définition de 1440 x 900 et depuis quelque temps l'écran reste noir !
    Du coup je branche le pc portable sur un écran externe avec la prise VGA!
    Ce matin j'ai cru voir une ombre sur l'écran du moniteur et avec une lampe de poche , on peut lire très très vaguement le texte de la page visitée : alors d'où vient cette panne ?
    A noter qu'un ami technicien a changé l"inverter mais ça n'a rien changé !ooo

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonsoir , je ne sais pas vraiment ce qu'est " l'inverter " dont tu parles , mis à part qu'en francais , ça veut dire un inverseur . Un écran de portable , dans la grande majorité des cas , est un écran LCD et , comme tout écran LCD , ça fonctionne grace au rétro-éclairage , constitué en pratique par des mini tubes fluorecents ou des diodes LED. On peut comparer les pixels d'un écran LCD à des fenêtres qui sont ouvertes ou fermées suivant qu'il faut ou non laisser passer la lumière . Le rétro-éclairage de ton portable est en panne , tout simplement ( problème d'alimentation ou de nappes abîmée ) mais tout le reste fonctionne . la preuve : sous un éclairage bien particulier , tu dis que tu vois ton texte . Pour la réparation , ça , c'est un autre histoire . le prix dépend de l'appétit du réparateur et de ce qu'il estime avoir besoin d'être changé .

Chargement...

Partager cette page