module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

moniteur ordi = tv ???

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par e2laurent, 10 Juin 2007.

Tags:
  1. e2laurent

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, j'espère que je ne suis pas trop en dehors du theme de ce forum....

J'ai bien compris la différence technique entre moniteur de PC et téléviseur = présence de tuner.

A quoi sert un tuner ?

J'ai la télé par ADSL avec la freebox HD, ai-je besoin d'un tuner ??

en d'autre terme, puis-je remplacer mon téléviseur de salon par un moniteur d'ordi branché à ma freebox HD ?

merci d'avance

2. ph75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est hors sujet.
    Sinon oui ça doit être possible, avec un moniteur avec prise HDMI.
    En plus vous pouvez demander à ne plus payer la redevance (ça va sûrement changer un jour mais actuellement c'est possible) si vous n'avez pas d'autre télé dans le foyer.

3. kamakura10

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Un tuner est un petit module qui est capable de démoduler la radio fréquence, cela veut dire qu'il transforme le signal d'antenne ou de télédistribution en moyenne fréquence ou parfois directement en signaux video ou sonore.

Alors il y a plusieurs solutions, pour cela il faut regarder sur le boitier de ton appareil, pour y trouver soit une prise VGA, soit un connecteur HDMI , ou éventuellement des plug cinch audio vidéo comme sur un lecteur DVD, enfin une péritel.
    dans les deux premiers cas ca ne pose pas de problème, dans les deux derniers il est possible d'utiliser un câble adaptateur dont un coté comporte des connecteurs vidéo normaux, et de l'autre un plug VGA , puisque la norme VGA n'est autre que les signaux RVB analogique ;-)

Ruddy

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir ph75,
    Peux tu nous dire pourquoi à chaque discussion où il est question de Free et de prise HDMI tu commences ton texte par "Oui c'est hors sujet."
    c'est assez étonnant et je ne trouves pas d'explication ??
    Merci
    @+

5. ScHinZe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La FreeBOX HD n'a ni prise VGA ni prise DVI.
    A moins d'avoir un moniteur d'ordi ayant une prise HDMI, Peritel ou RCA, ce dont je doute, tu auras du mal à brancher ta freebox hd sur ton écran d'ordi.

Mais si ton soucis est que tu as un ordi et pas une télé, tu peux directement regarder la télé sur ton ordi avec le service multiposte.

6. FOUSSARD

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    Vous les bricoleurs, pouvez vous m'indiquer comment modifier ma sortie de lecteur DVD (sortie en stéréo) en sortie mono ?
    Because, j'ai un écran télé mono pour vérifier mes montages DVD et parfois le commentaire ne passe pas, ou très faiblement, les bruitages et fonds sonores eux passent bien
    Merci d'avance

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page