module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Moniteur LCD additionel et alimentation

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par OrangePurety, 17 Octobre 2005.

Tags:
  1. OrangePurety

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, je possède une caméra Sony HDR FX1 et je voudrais rajouter un petit écran LCD de contrôle avec la possibilité d'appliquer à l'image un effet mirroir. En effet je vais sans doute bientôt acheter le Guerilla 35 pour ma caméra mais comme avec ceci l'image sera inversée je voudrais un petit écran LCD complémentaire. Mais voila, ou trouver un écran LCD pas cher, de petite taille (pas besoin de HD) et peut-être même un qui peut se fixer sur la griffe porte accessoire de ma FX1 ?

Je pensais regarder du côté des LCD pour automobile, souvent petit et pas très cher.

Mais un autre problème se pose, comment l'alimenter ? A ce que je sache je ne peux pas ma HDR FX1 (Si ?? Ah bon :p) donc comment faire ?

Tout ceci en restant dans la limite de mes moyens, c'est à dire...pas cher !

Ou alors avez-vous une autre solution ? Vous l'aurez compris mon souci c'est de pouvoir avoir un écran LCD de contrôle valide car quand j'aurais installé le Guerilla 35, l'image sera à l'envers

Merci beaucoup ! :)

2. phmacfly

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  3. OrangePurety

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci ca à l'air interessant, en plus ils ont des kits batteries. Merci :)

4. o.welles

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    tu peux aussi en trouver d' occase sur ebay,en cherchant ceux qui ont l' effet miroir bien sûr ,quant à l' alimentation,il faut une alim/batterie séparée ( +12 V ).Je sais ça alourdit le système mais ça marche!Sur un pied tu stabilises le pied avec la batterie sous la tête du pied et si tu tournes caméra à l' épaule,tu mets l' alim sur toi dans un sac à dos ou à la ceinture.

5. Youna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Salut !

Petite question à OrangePurety : Tu as éveillé ma curiosité avec le systeme guerilla35 dont je n'avais pas entendu parler. Je connaissais juste le mini35 et le micro35 (déjà bien plus abordable que son ainé). J'ai consulté leur site et cela a l'air de donner des résultats splendides. Je compte prochainement m'acheter une caméra et je serais tenté par un tel systeme. Dans leur forum un post mentionne la différence avec le micro35. Le mec a pu comparer et apparemment mis à part l'inconvénient de voir l'image à l'envers dans le viseur (c'est bien ça ?) il trouve que c'est le meilleur systeme. C'est vrai que c'est très alléchant. Pour ma part je n'ai pu tester que le mini35 mais sur bétanum, pas sur des caméras dv. Et puis l'inconvénient c'est que c'est hors de prix à l'achat.
    Je voulais savoir si tu savais (oh joli !!) quand le guerilla va sortir et surtout à quel prix...
    Merci, à plus !

6. OrangePurety

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Alors apparement ca fait longtemps qu'il doit sortir, la ce serait prévu pour décembre, enfin fin de l'année quoi, et son prix sera entre 1000$ et grand maximum 1500$. C'est une grande fourchette je sais mais ca donne une idée. :)

Concernant maintenant le guerilla35 j'hésite encore avec le micro35, et ca m'énerve je ne sais pas quoi choisir ! Certains dise que le micro35 c mieux d'autre disent que le G35 c mieux ! Je deviens fou lol

Aller j'espère que je t'aurais bien renseigné et je te confirme que le problème c bien que l'image soir inversée. Maintenant il existe une solution simple apparement c'est de fixer un aimant sur la caméra, au niveau du moniteur LCD, maintenant faut pas m'en demander plus d'ailleurs si quelqu'un sait comment faire ce serait avec plaisir. En tout cas c'est beaucoup moins couteux qu'un nouveau LCD avec batterie :) Et surtout c'est, si j'ai bien compris, fourni avec le G35 quand il sortira.

Voila à bientôt !! :)

7. Youna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    merci pour ta réponse.

Effectivement difficiel de choisir entre les deux systemes, micro 35 et guerilla, attendons de voir les comparaisons une fois sortie. En tous cas pour le prix, le micro35 est devant !!

A bientôt.

8. OrangePurety

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je me suis rabattu sur un Micro35 finalement ! Selon certains avis c'est mieux et au moins il est disponible.

Aller à bientôt ! :)

9. shirow

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    le guerilla35 a l'air quand meme bien mieux, au vu des videos, mais bon les gouts et le couleurs !! :D

10. OrangePurety

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    A mon avis le prob du micro35 c d'avoir peu de bonnes vidéo sur le net. Mais il y en a une ou deux réalisées avec une HDR-Z1 soit presque la mienne (FX1) qui sont plus que convainquante :)

11. bcauchy

So
    Appréciations:
    +759 / 2 629 / -53

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Vivre dangeureusement ...un vrai plaisir ".!!

Euh ..!! Champs magnétiques..aimants... n'ont jamais fait bon ménage avec des bandes "magnétiques" ..dv comprises.. :help:

Bertrand :cool: :cool:

12. OrangePurety

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'ai trouvé comment faire, et l'aimant il est loin de la cassette dv, et pour info y a un aimant dans l'écran LCD, qui fait le même effet que si on met un aimant sur le LCD sauf que l'aimant qui est dans le lcd ne marche que quand l'écran LCD et complètement retourné.

Chargement...

Partager cette page