module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Moniteur HD

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Luxman, 14 Janvier 2005.

Tags:
  1. Luxman

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Qu'est-ce qui permet de qualifier un écran comme étant HD ? Sa capacité à afficher du 1920 x 1080 ?

Peut-on qualifier les plasma et autres écrans LCD de HD ?

Merci pour vos réponses. ;)

2. Luxman

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.

Dernièrement, j'ai vu des images de la caméra HDV-Z1 sur un moniteur Sony LMD-230W (qui possède une entrée HD-SDI) et j'en avais presque les larmes aux yeux tellement c'était beau, piqué, saturé..

Moi je dis, vive la HD, faites en sorte amis constructeurs, pour qu'elle soit rapidement introduit dans les foyers de tout à chacun !!! :)

Premiers pas positifs, TF1 vient tout juste d'acheter 10 équipements HD auprès de Sony. Visual TV va se doter de cars HD très bientôt, la HDV version pro sort en février.... Bref, l'année 2005 sera sous le signe de la HD plus que jamais ! :bravo:

3. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu n'as pas vu les images au SATIS par hasard ?

A+

mcprod

4. Luxman

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, je les ai vu avant-hier aux journées portes ouvertes de CTM Solutions.

5. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'était des images directes sorties composantes sur le moniteur ou des images issues d'un enregistrement sur bande en HDV ?

A+

mcprod

6. Luxman

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bande HDV.

7. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a aussi comme l'indiquait éric des solution HD sur des écrans TFT mais avec adaptateur SDI/DVI

exemple :

comme tu peux le voir, il a été mis un Moniteur HD de la série BVM (comme une des références en TV HD broadcast) et à côté un TFT APPLE HD 23" avec son boitier SDI/DVI

pour l'avoir vu en démo à l'Apple Expo, ainsi qu'au SATIS, je peux te dire que le TFT à 1800€ (+ boitier à 700€) n'a pas à pâlir de son homologue à tube à plus de 10 000 €

Toutes images diffusées sur ces 2 écrans HD venaient de source SONY HDCAM ( et sortaient d'une carte decklinck SDI HD)

encore un autre exemple :

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page