module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

moniteur externe

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by leonlecame, Nov 23, 2007.

1. leonlecame

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

j'aimerais connaître la façon dont vous utiliser les moniteurs dans premiere cs3.
    Je parle de moniteur externe. On m'a déja envoyé sur des discussions mais ça ne convient pas à mon materiel. En l'occurence il s'agissait de passer par une camera entre l'ordi et la télé ce qui est formidable mais je n'ais pas l'entrée video sur ma camera..
    On m'avait soumis une autre proposition qui était de déplacer le moniteur de premiere sur la télé en vain celui ci ne veut pas y aller.
    Je ne veux pas non plus avoir un simple clonage sur la télé je voudrais le moniteur entier et ajusté.
    Franchement, c'est des conditions pour monter un film un si petit moniteur? Même en l'agrandissant, le montage devient trés inconfortable non?
    Voilà, merci d'avance!:jap:

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Lors du réglage de ta carte graphique pour l'affichage sur deux écrans il n'y a que l'écran 1 qui affiche l'overlay si ma mémoire est bonne (au moins sur certains modèle)
    Dans ec cas essaie en inversant les monoteurs dans le réglage mets la TV en 1 et le monioteur informatique en 2??

3. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    Bonsoir,
    J'ai le même problème avec Première Pro 2, je n'arrive pas à affichier la fenêtre écran moniteur sur la télé.
    Je n'avais aucun problème avec Première 6.5.
    J'ai une carte graphique ATI 8500DV qui gère l'overlay et le "théater mode" plein écran sur la télé. Avec ce mode je peux afficher n'importe quelle fenêne de windows qui utilise l'overlay, directement en plein écran sur le téléviseur. Je m'en sert avec les visionneurs de DVD (Ati DVD player, Power DVD) ou diaporama photos (ACDsee).
    Avec premiere 6.5 également, pour affichier le moniteur de montage , mais ça ne marche plus avec PP2, on dirait qu'il n'utilise plus l'overlay.
    Y a t il un réglage que je n'ai pas vu, ou cette fonction à disparue, et on est obligé maintenant de définir dans windows 2 écrans, et de répartir application par application les fenêtres sur les 2 écrans ?.
    Si c'est cela c'est une sacrée régression.

Olivier

4. krystal k.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    salut, pour avoir un affichage de son montage automatiquement et adpaté sur lécran moniteur 2 via overlay(et non une fenêtre ou autre fenetre reférence du montage de premiere pro déplacé/glissé vers le moniteur 2 puis agrandi) il faut qu'il soit détecté et configuré sous premiere, voici comment je fais avec une carte nvidia et tournant sous windows xp:

Click droit sur le bureau,propriété
    Clique sur onglet "paramètre"
    Sous parametre deux cadres "1" et "2" représentant respectivement deux affichages distinct avec leur propre résolution, cadre "1" pour l'écran crt/info (écran plug & play sur nvidia/ati par exemple) et cadre "2" pour écran sortie tv par exemple (écran par défaut sur nvivia/ati)
    Clik sur cadre "2", régler la bonne résolution correspondant au mode daffichage tv (800x600 / 1280x720 / 1440x1080)
    Clik sur la case "étendre le bureau windows à ce moniteur"
    Appliquer puis ok

lancer premiere pro, la fenetre du "bienvenue dans adobe premiere pro"apparait, créer nouveau projet, nommez comme bon vous semble,en haut de cette fenêtre création projet on voit deux onglet, un pour "charger la préconfiguration"(choississez donc celle adapté à vos besoins et à votre projet) et l'autre sur "réglages personalisés",allez donc sur "réglages personalisés",colonne de gauche "général",rester dessus, à droite toute les caractéristiques de votre projet, clik sur "réglage lecture"(à coté de "base de temps),et la, on s'apercoit que par défaut, le matériel externe est configuré sur "DV 25i/Dv29.97 720x576 / 720x480" faisant que son projet est réglé à chaque fois dessus sur ce type de matériel "DV" si on avait deja validé son projet pour travailler dessus.

Donc click sur le triangle noir pointant en bas dans "materiel externe", un menu déroulant présentant ceci:
    Aucun
    DV 25i
    et...Moniteur 2 présent qui apparait bel et bien et se présentant dans mon cas par rapport à ma télé lcd 720 p comme ceci: "moniteur: 2 60 p (1280 x 720) 8-bit bgra"
    Donc régler/cocher sur moniteur 2, puis ok.
    Ensuite étant sur la fenetre de l'onglet "réglage personnalisé", je vous invite a validé ok afin que votre projet soit memoriser sur "moniteur 2" et que vous puissiez travailler enfin avec l'apercu du moniteur source ou montage se projeter directement dans moniteur 2, car effectivement, apres avoir validé materiel externe sur "moniteur 2" et qu'apres vous décidiez daller sur "longlet charger la préconfiguration", ou moindre changement d'onglet dans cette fenetre, le parametre "materiel externe" redeviendra par défaut sur "DV 25/i" faisant que lorsqu'on valide à chaque fois ok son projet en croyant bien faire, on sapercoit que l'apercu sur moniteur 2 marche pas et qu'il (soit disant) n'est pas détecté dans les parametre de réglage de lecture (fenetre montage, triangle noire en haut a droite dessus, clik,réglage lecture et matériel externe avec seulement DV 25i/s)
    Donc pour ceux et celles qui voudrait bénéficier de ce moniteur 2 (si votre carte graphique le permet), faites comme précisé en haut, et récupérer votre ancien projet dans ce nouveau projet qui a "l'apercu dans moniteur 2 automatiquement et ajusté, voila,;)

5. krystal k.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pour précisions, cela marche parfaitement sur premiere pro 2 et cs3, A+

6. leonlecame

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci pour vos réponse et si je n'y parviens pas avec autant d'explications j' abandone!
    Je vais tester ça et vous tiens au courant sur la methode pour les interéssés qui peut être changera puisque j'ai une carte Ati...
    merci encore!
    Leon.

7. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    Bonsoir,

Merci, effectivement cette solution marche aussi avec ma carte ATI.
    Elle est un peu plus contraignante à mêttre en oeuvre que la précédende, avec l'overlay et le theater mode, car s'il on a oublié de le faire à la création du projet, ça ne semble plus possible après.

Olivier

8. leonlecame

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Miracle!! Ca marche! Fantastique!! Grand merci!!!
    Petit détail : lorsque j'identifie mes écrans c'est le numero 1 qui correspond à la télé... Alors que je coche bien moniteur 2 dans premiere.. enfin bref ça marche!!
    a+

9. krystal k.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Hé bien voila, super!!!bon montage ,;)

10. krystal k.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ah oui,dernier détail pas méchant, si vous êtes sur un projet 4/3, que votre sortie video se fait sur une télé type 16/9, dans "réglage lecture" puis "conversion du rapport L/H" réglé sur "matériel si pris en charge" le rapport sera respecté faisant des bande noir sur les cotés sur télé 16/9, si malgré tout, vous souhaitez remplir/étendre la largeur sur la télé 16/9, dans ce cas, régler la "conversion du rapport L/H sur "aucun".;)

11. leonlecame

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ok. Je viens de commencer mon montage ça change la vie et avec cs3 c'est que du bohneur
    salut Krystal k et un grand merci!!! Leon.

12. fra

fra
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Merci krystal k,
    Je n'avais jamais réussis, je faisais juste une extension d'écran et glissait le moniteur dedans, mais une partie de la surface seulement était utilisé, sinon, j'utilisais le camescope avec l'inconvénientqu'il y avait du retard, et que cela ralentissait le logiciel. seul inconvénient on voit dans le moniteur la totalité de l'image, les marges ne sont pas supprimés. Autre question, aupoint de vue couleur, a-t'on les couleurs que l'onaura sur l'image définitive?
    Francis

13. stephbdx

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Grand merci Krystal K pour ta manip' d'une efficacité redoutable avec premiere!!!
    Bonnes images à toi!
    Steph

14. dalton1er

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    bonjour à tous , est ce possible avec une ati radeon 9100 ? avec PPro 2 , et comment brancher la tele ?
    avec 1ere 6.5 la tele etait branchée sur la carte DVraptor RT par ses sorties analogiques
    merci d'avance

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous