module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

moniteur et aquisition en serie

Discussion dans 'Archives forum' créé par chris1999, 1 Juillet 2003.

Tags:
  1. chris1999

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Forumeurs,

Je recherche comment faire des aquisitions en série sur Première.

Je vais dans Fichier >> Aquisition >> Aquisition en série et une fenêtre s'ouvre.
    Si j'ai bien compris, pour rajouter une nouvelle séquence, je dois cliquer sur l'icône "ajouter un nouvel élément" en bas a droite.

Je rentre par la suite des points in et des points out et click sur "OK". Cette séquence s'affiche dans la fenêtre précédemment ouverte.

Mais je souhaiterai savoir si il y a un moniteur de visualisation qui me permettrai de dérusher tout en entrant mes points in et points out au fure et à mesure ? (un peu comme Avid et dans une autre mesure Raptor Edit que j'avais pour habitude d'utiliser)

Un peu du genre :
    - lecture >> mark in >> mark out >> add to the list .......... jusqu'à obtenir une edit list.

Par avance merci ^^

2. zamislirea

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne pratique pas les 2 logiciels que tu cites, mais voici comment je fais de mon côté.

Je fais fichier / Acquisition / Acquisition vidéo (donc sans passer par la commande acquisition en série).

Je visionne la bande et j'indique un point in et un point out.

Quand c'est fait, je clique sur le bouton Enregistrer Début/fin (en bas de l'onglet Enregistrement). Si ce n'est pas déjà fait, cela ouvre une fenêtre d'acquisition en série ou tu retrouves ce que tu viens de sélectionner après lui avoir donné un nom.

Tu peux, en sélectionnant chacune des lignes, modifier le titre du futur élément, les points in et out etc.

Tu peux ouvrir plusieurs fenêtres de listes d'acquisition en même temps (pratique pour différencier l'acquisition normale et l'acquisition du son seul) et transférer les éléments de l'une à l'autre par simple glisser déposer. Ces listes s'enregistrent avec des noms de fichier.

Quand tu as fini une liste, il suffit de revenir à la fenêtre d'acquisition, de préciser si tu veux le son, l'image ou les deux, de revenir à la fenêtre de liste d'acquisition et de cliquer sur le bouton rouge en bas.

Ca marche plutôt bien !

3. zamislirea

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petit complément

Cela va mieux en le disant : après avoir constitué le 1er élément de ta liste d'acquisition, tu reviens à la fenêtre de visualisation, du fait play, le point in, le point out, le bouton que je t'ai indiqué et ainsi de suite...

Mais comme tu es un pro tu avais compris tout seul !

4. chris1999

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup Zamislirea pour ta réponse.
    C'est exactement ce que je recherchais ;o)

J'étais fixé sur l'idée de trouver un bouton du type "ajouter à la liste". "Enregistrer Début / Fin" n'avait pas vraiment de sens donc je ne l'avait même pas testé :P

PS : je ne suis qu'amateur qui monte des films de vacances lol :P

Encore Merci ^^

Chargement...

Partager cette page