module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

moniteur & error sur disque data (g5 2*2Ghtz)

Discussion in 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' started by mpg5, Mar 14, 2005.

Tags:
  1. mpg5

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,
    samedi soir mauvaise pioche. Je re-re-re .. monter une scéne. Et puis tout d'un coup le monitor ne lisais plus la vidéo, seulement les image à l'arret (ie debut et fin de lecture). je modifie plein de reglage dans fcp4.5hd mais rien ni fait. Le montage est le suivant g5--firewire--dsr11--monitor. j'ai bougé les cables etc...
    Bref il etait tard quand je me suis dit regardons les disque. J'essai avec diskc utilitaire (ou un truc comme ca) et sur le disque data, il trouve (1 ou 2) erreur,, je demande correction, il corrige.
    Je relance fcp, la timeline a bougé il manque quelque pointeur on dirais (des monceau sont indiqué off-line)
    Mais, le moniteur remarche.... etrange... !!!
    Je crois que l'utilitaire disque fait un fsck un outils pour reconstruction de l'arbre des inodes de l'os, mais c'est pas parfait on dirais... et puis on a pas la main. (j'ai deja fait des fsck sur sun os et on avait des choix....)

Enfin ma question : connais vous un soft plus puissant d'audit, de scan de disque sous osx ?

Et sinon est-ce les premices de problemes a venir (dd trop solliciter sur un montage )??? Dois je deja penser à un raid 5 genre (ptit pc linux avec 5 dd ide en raid5) le tout relier en gigabyte filaire ???

2. Yomgui HD

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

Un des meilleurs utilitaires pour disques sur OSX est DiskWarrior. Il y aussi TechTool Pro, qui a bonne réputation, mais je ne le connais pas bien.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous