module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Moniteur de contrôle

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par le roliste, 8 Novembre 2006.

Tags:
  1. le roliste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !
    Voilà j'ai fait l'acquisition d'une caméra Pd150.
    Mon problème est le suivant : Je tourne avec ma pd150 en mode 16:9e, et j'envoie directement ce que j'enregistre sur un moniteur (télévision 4:3 d'environ 50cm) pour me permettre de faire une correction colimétrique correcte. Mais mon problème est que je vois sur ma télévision mon mode 16:9e étendu sur tout le cadre de la télé...
    Avez vous une petite technique pour remédier à celà.... A part tourner en 4:3;)

Et au passage, je vous donne le lien vers mon premier court-métrage réalisé dans le cadre du 48Hour Film Project : ICI

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Comme tu utilises un téléviseur, celui-ci doit avoir une prise péritel. S'il est assez récent, il est possible de commuter l'amplitude verticale du balayage en 4/3 ou 16/9 en applicant une tension de commande sur la broche 8 de la péritel.
    - 0V pour la réception normale sur tuner,
    - 9 à 12V entrée vidéo 4/3 en service,
    - 6 V entrée vidéo 16/9 en service.
    Toutefois on ne trouve cette commutation que sur certaines marques. Les vieux téléviseurs n'ont pas cette aptitude.

Si tu es dans le cas de l'absence de réaction au 6V sur la broche 8, il est possible de bricoler un petit montage avec une résistance variable et un commutateur dans le circuit de réglage d'amplitude verticale d'un téléviseur à tube cathodique. Tu pourras commuter 4/3 ou 16/9 à volonté. Un dépanneur télé te fera ça en un tournemain. :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page