module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

moniteur de controle et cable ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Guest-2023-07-05, 10 Décembre 2002.

Tags:
  1. Guest-2023-07-05

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous,

petite question :

est il possible de trouver un cable assez long (cable peritel?) pour lors de prise de vue DV, controler le cadre sur un moniteur classique TV, autre) ?

comment raccorder le camescope a la TV ?
    un grand cordon peritel me semble suffisant non ?

merci.
    A+

2. coincoin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sortie vidéo de ton camescope (cinch en général) -> entrée auxiliaire de ta télé (peritel ou cinch) entre les deux un cable de la longueur que tu veux.

3. Guest-2023-07-05

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bien pour ta reponse.
    u ncable peritel, ok, ok.
    A+

4. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Ne pas oublier que ce qu'on verra sur la TV de contrôle, c'est moins que le cadre que prend le caméscope.
    A ne pas négliger si le film est destiné à un vidéo-projecteur car là, tous les pixels seront visibles (et parfois on découvre alors un bout du micro de la perche qu'on n'avait pas vu à la prise de vue...). On voit aussi la totalité du cadre dans la fenêtre moniteur au montage.

5. Guest-2023-07-05

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yep ! merci pour ce petit detail d'une grande importance !

j'ai deja pu constater ce petit desagrement.

dans le LCD du camescope on voit un certain cadre
    ensuite dans ma fenetre de montage (imovie2, premiere ou autre) je vois autre chose (des elements que je ne voulais surtout pas avoir dans le champ)
    pouis pour finir sur TV ou videopro, je vois encore autre chose...-) en fait, je vois ce que je voyais au depart sur le LCD..donc ca va..

d'ou viennent ces petits soucis ? reso de cahque ecraN, etc etc ?

perso, ce sera pour des films diffusés soit sur TV, soir en salle avec videoprojecteur.

je dois donc dans ce cas, faire attention en particulier a mon LCD ? c bien ca? et a mon moniteur bie nentendu..;-)

6. Guest-2023-07-05

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et concernant le 16/9 et ses jolis bandes noires;) , je suppose qu'il vaut mieux directemnt tourner sous ce format avc le camescope car par la suite il est impossible de pouvoir les rajouter sans rogner l'image ? me trompe je ?

premiere importe t il le format 16/9 directement ?
    concernant le petit imovie2, j'ai un doute... meme si ce petit soft est amene a devenir grand...enfin j'espere cxar il esr quand meme bien pratique pour despetits projets.;)
    A+

7. Guest-2023-07-05

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'ailleurs en parlant de perche et de son...
    comment enregistrez vous le son de vos productions?
    ¨Perso, j'utilise un MD avec une perche de ma fabrication ainsi qu'un micro de ''qualite correct''

le son enregistré sur le camescope ne me sert a rien. enfin, je ne l'utilise jamais ? et vous ? un bon moyen d'utiliser les deux ?
    je suis pas super doué pour cette partie là a vrai dire..

8. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de 4/3 à 16/9

Voilà une réflexion qui me vient... et qui reste à valider par l'expérience

je ne suis pas sur que le 16/9 livré par les cam ne soit pas en fait du 4/3 dont on noirci le haut et bas.
    Donc moins de pixel utilisé en tout...
    Même si la densité reste la même lorsqu'on visualise sur un ecran 4/3, lorsqu'on passe la tele 16/9 en 16/9, on zoome sans multiplier les pixels... un effet numérique qui dégrade l'image.

Si mon raisonmenet est exact, on peut alors faire la prise de vue en 4/3 en mettant sur le lcd un transparent avec 2 lignes noires délimittant le cadre 16/9.

Apres le montage, on ajoute un cache constitué de deux bandes noires et d'une large bande transparent par dessus sur la totalité de la durée du film... qu'on peut exporter comme étant du 4/3 sur le scope DV.
    Apres recalcul de chaque image on a une version 4/3 et une version 16/9 avec 1 seul tournage.

Bon je ne sais pas si ça peux servir...
    mais si les image ont déjà été tournées, ajouter les bandes en superposant un cache n'est vraiement pas compliqué, et il y a peut-etre encore plus simple (moins long).

Chargement...

Partager cette page