module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Moniteur de contrôle avec CS6

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by Narok, Mar 30, 2013.

1. Narok

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

Sujet sans doute déjà abordé mais je n'ai pas trouvé, je pose donc cette question car j'ai un petit montage à faire pour demain soir et je n'arrive pas à résoudre mon problème.

Hier, je me suis abonné à Adobe Creative Cloud et j'ai donc téléchargé Premiere Pro CS6. J'ai branché ma XL1 sur l'ordi via la prise firewire, elle est bien reconnue.
    J'ai aussi branché ma petite TV sur la caméra afin de pouvoir contrôler l'image et donc le montage. Avant, avec CS3 j'avais l'image à la fois dans le viseur de la caméra et sur la TV. Là, c'est écran bleu lorsque je mets le montage en lecture.

Je n'arrive pas à trouver où changer un paramétrage s'agissant de la sortie vidéo ! Savez-vous comment régler ce problème ?

Merci d'avance.

Pascal

2. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Trophy Points:
    4,680
    Tu vas dans Edition / préférences / pilotage de matériel et là tu verras à ta droite en haut Matériels:
    Pour ce qui me concerne c'est Matrox RS 422 Device Control
    Toi, il doit sûrement s'agir de Canon XL1 DV un truc de se genre...

3. Narok

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Trophy Points:
    1,000
    Merci pour ta réponse et grâce à toi, j'ai l'image sur mon moniteur TV.
    Par contre, en lecture de mon montage, l'image est curieusement un peu saccadée par rapport à ce que je vois sur l'écran de mon ordi. J'ai l'impression que les mouvements sont plus rapides (y compris dans le viseur de la XL1) !

Y a-t-il autre chose à régler pour remédier à ce problème ?

4. louloux

Appréciations:
    +1 / 13 / -0

Trophy Points:
    4,430
    Bonjour,

Plusieurs éléments de réponse:
    • le monitorage de la lecture des clips via la prise firewire n'est pas la meilleure (décalage de temps, petites sautes de temps en temps); mieux vaut un deuxième (ou troisième) écran via la carte graphique qu'on peut appeler par le menu contextuel du moniteur "Réglages de lecture"/"Matériel externe": choisir le moniteur supplémentaire.
    • les possibilités de lecture hardware sont peut-être un peu limites. Dans ce cas, on peut diminuer les sollicitations en décochant la case "Résolution maximale" dans les "Réglages de la séquence"
    • et plus généralement dans "résolution de lecture" (clic droit dans le moniteur) à 1/2 voire 1/4.

5. Narok

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Trophy Points:
    1,000
    Louloux, je viens de faire des essais et surtout une exportation sur bande afin de voir si le problème persistait. Et comme je m'en doutais, il persiste. Sur la bande, l'image semble un poil plus rapide que l'original.
    Pourtant, dans tous les réglages je suis bien à 25 i/s.

Je suis super embêté car le clip doit être terminé demain soir !

De toute façon, peu importe le moniteur de contrôle, c'est que reçoit la XL1 qui prime. Et là, je n'ai pas d'autre choix que d'utiliser la prise firewire si je souhaite renvoyer le montage sur une bande.

Voyez-vous autre chose ?

6. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Trophy Points:
    4,680
    Si à l'exportation cela te semble plus rapide alors que tous tes réglages (la séquence aussi ?) semble être en 720/576 c'est qu'il y a un "truc" qui cloche !

7. Narok

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Trophy Points:
    1,000
    Bein oui, comme tu dis, y a un truc qui cloche. Par exemple sur des papillons qui butinent sur des fleurs, sur l'écran de l'ordi (fenêtre montage) c'est nickel et c'est tremblant via la XL1 ! <il y a une mini saccade qui n'est pas normale.

Comme c'était un montage déjà réalisé avec CS3, je me suis dit que ça venait peut-être de cela. Mais j'ai fait une capture de certains rushs sur CS6 provenant de la XL1 et le résultat est identique.

Avec le temps pourri que l'on a, ce n'est pas fait pour remonter le moral !

8. louloux

Appréciations:
    +1 / 13 / -0

Trophy Points:
    4,430
    Est-ce que les réglages "pilotage du matériel" sont adéquats avec la XL1?

Est-ce que les réglages de la séquence sont en adéquation avec les clips? En d'autres termes: on part de quel genre de clips, pour les mettre sur quel type de séquence et à l'export sur bande?

Tu peux faire un essai d'export DV en premier, donc un fichier .avi, puis tu mets le fichier .avi sur la timeline et tu vois si ça fonctionne mieux.

9. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Trophy Points:
    4,680
    La bande que tu as créée tu l'as lis sur quoi ?
    Attention entre un moniteur à lecture progressive ou entrelacée !
    Un ancien moniteur est ...préférable !!!

10. Narok

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Trophy Points:
    1,000
    Louloux, pour les réglages "Préférences", j'ai :

- concernant "Pilotage du matériel", la norme vidéo est "PAL", la marque du périphérique "Canon" et le type de périphérique "DM-XL1" (j'ai aussi essayé avec Standard).

- concernant "Lecture", dans la section "périphérique vidéo", je n'ai qu'une seule case à cocher "Adobe DV" et si je clique sur "configurer", il est question de conversion.

Les réglages de la séquence sont bien en adéquation avec les rushes (DV PAL, 25 images/secondes, 720x576) et dans prévisualisations vidéo, tout est aussi identique et j'ai décoché les cases résolution maximale et qualité de rendu maximale (après avoir essayé).

VSD, la bande est lue sur la XL puisque j'ai exporté la séquence sur la K7 qui est dedans. Quant au moniteur, c'est un ancien. Mais de toute façon, même si on oublie le moniteur, l'effet qui pose problème est aussi visible dans le viseur de la XL1 !

J'ai changé de cordon firewire, et c'est toujours la même chose.

Pfff, c'est toujours quand il y a une urgence qu'il y a problème !

11. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Trophy Points:
    4,680
    Tu sais , j'avais une XL1 puis 2 , sur ce type de viseur il ne faut pas s'y fier du tout !
    Simplement dommage que tu n'ais pas de magnétoscope dv à disposition !
    De toute façon , si tes réglages sont en Pal 720/576 25 ips ce n'est pas l'exportation qui t'en fera un autre ! Tu es comment sur ton XL1 tu es bien en Pal pour la lecture ?

12. Narok

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Trophy Points:
    1,000
    Je vais faire un test avec mon magnéto Sony GVD900. C'est peut-être une bonne idée que tu as eu. Je vous tiens au courant.

13. Narok

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Trophy Points:
    1,000
    Pas de changement avec le GVD900. J'ai regardé les images d'un chevreuil qui boit au bord d'un étang. A 3 reprises, ses oreilles bougent. Sur la fenêtre de CS6, la vitesse du bougé des oreilles est normal, tandis que sur la Canon XL1 ou le Sony GVD900, c'est plus rapide, comme un mini accéléré.

Déprimant !

14. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Trophy Points:
    4,680
    Le plan des oreilles qui bougent , tu as appliqué un effet dessus ? Coupe le voir et ajoute lui un floue gaussien à -0,1
    Envoies nous quelques secondes de ce plan en natif , je ferais un essai avec un export sur bande dv.

15. Narok

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Trophy Points:
    1,000
    Il n'y a aucun effet appliqué sur les images.
    Je vais essayer d'envoyer un bout du rush et tu me diras.
    Merci pour votre aide.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous