module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Moniteur BMPCC

Discussion dans 'BlackMagic-Cinema Camera' créé par laboitevideo, 11 Février 2015.

1. laboitevideo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je possède une BMCC et une BMPCC. J'ai un moniteur Lilliput 667 qui n'est compatible avec la BMCC que en mode 50i donc avec l'overlays off. Pour l'utiliser je mais une interface HD SDI vers HDMI. Ce Lilliput ne tolère pas le progressif.
    Ce même moniteur n'est pas compatible avec la BMPCC qui elle n'a sa sortie qu'en 24p,25p,30p....
    Je voudrais déporté un moniteur pour la BMPCC de environ 30 mètres avec les informations d'enregistrement, je ne peux donc pas en HDMI car trop de longueur. Je veux donc mettre une interface HDMI vers 3G SDI puis avoir un moniteur compatible type Lilliput en raison du tarif. Surtout je veux avoir les informations d'enregistrements.

Quelqu'un à t'il fait cette expérience et cela fonctionne t'il correctement?

Merci, François.

2. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Et pourquoi dans ce set up précis ne pas utiliser ta BMCC pour avoir une sortie SDI qui logiquement la connectique pour ce type de montage.. Bon je ne réponds pas à ta question mais là j'avoue que je comprends pas tout. :unsure:

Dans ce type de set-up, tu parles d'avoir à l'écran les infos de tournage de la caméra. Employer alors la BMCC relié à un portable ou à une station te permettra d'utiliser le logiciel Ultra scope pendant le tournage c'est tout de même plus proche de tes attentes non?? ;-)

3. laboitevideo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de votre réponse,

je n'ai pas précisé mais c'est dans le cadre d'un tournage en multi cam et pour des raisons d'ergonomie je veux avoir la BMPC en caméra centrale en plan fixe sans personne derrière...

L'écran tactile est important lorsque l'on ait derrière la caméra, les bouton de la BMPC font bouger la cam à chaque pression.

Aussi la tête fluide des trépied est plus souple lorsqu'il y a du poids dessus.

Merci, François

4. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Tu es en extérieur sans prises de courant à porté ou alors le courant n'est pas le problème?

5. laboitevideo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai du courant c'est en intérieur.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions