module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] mongolie

Discussion dans 'Prise de vues' créé par jacq33, 26 Février 2010.

  1. jacq33

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [bonjour à tous ,
    je vais partir ,en septembre ,avec un ami ,faire un petit reportage en Mongolie.notre matériel actuel est le suivant :
    une z7 et une z1avec micro ecm678 + g a +housse +2 hc9 +1minette sony hvl20dw2
    1 ensemble uhf sennheiser ew112pg3
    1 perche rhode+ casque hd25
    1 zoom h4
    1 micro main sennheiser825s
    Notre problème se situe au niveau de l'éclairage pour les itw ,,de l'autonomie électrique ,de la basse température à cette époque etc. . .
    que me conseillez vous pour cela ,mais aussi quels sont les achats de matériel à prévoir pour faire face à ces situations ?
    '
    D' avance un grand merci pour vos bons conseils avisés ! jacq 33
     
  2. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    bonjour,
    Toujours dans l'idée d'être autonome, je pense qu'une torche puissante avec batterie bandoulière serait intéressante.
    Celle ci -fait 100W 12 V (mais si vous prenez avec vous des ampoules 50w &35w vous aurez plusieurs puissances et plus d'autonomie)

    Rolland:jap:
     

    Fichiers attachés:

  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Si c'est pour filmer là où il n'y a pas (ou plus) d'électricité ceci : Lampes à pression - accueil / Les lampes Petromax et Coleman ont un super rendement lumineux, problème pour les interviews, elles sont bruyantes mais tu va faire sûrement un Voice-over ou un sous-titrage ...
    "LAMPES à PRESSION" à PÉTROLE, à ESSENCE, à ALCOOL - Liste des topics
    Les accessoires tel le réflecteur parabolique permet d'envoyer la lumière où l'on veut :
    Petromax.de - Ici vous trouvez les dispositifs annexes nécessaires pour les lampes de Petromax. .
     
  4. l.isy

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Et pourquoi pas un éclairage a led type: IKAN ILED 150, qui a une bonne autonomie.

    IKAN ILED150 :
    Kit torche Led pour Caméra incluant:
    - Panneau LED
    - 3x Filtres de diffusion
    - 1x Batterie Li-Ion type Sony NPF-970
    - 1x chargeur et alimentation secteur (voltage : 12V – 24V)
    - 1x rotule de fixation porte-accessoires
    - 1x sacoche de transport

    L’iLED150 remplace le très populaire iLED100. Les principales améliorations sont liées à une plus grande puissance d'émission, un variateur d'intensité lumineuse, utilise 144 lumières LED fournissant un éclairage puissant et une énergie suffisante. L'iLED 150, possède des diodes plus lumineuses et une température de couleur plus précise.
    Le bouton graduateur intégré permet un réglage rapide, et les filtres de diffusion et gels de couleur intégrés vous permettent de travailler dans n'importe quelle condition.
    L'alimentation de cette torche se fait à l'aide d'une batterie autonome de type Sony NP-F970. Ces batteries sont majoritairement employées sur les caméscopes de poing de série SONY, ce qui vous permet de garder une homogénéité de votre parc de batteries.
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Oui c'est une bonne idée, les Z1 et Z7 de Jacq33 utilisant ce genre de batteries. Une alternative aux Litepanels.
     
  6. jacq33

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup MOMERO,l.isy ,ROLLAND ,pour votre réponse rapide et éclairée !
    j'ai là des éléments de réflexion trés intéressants .
    j'aimerais qqs éléments également pour le son .
    à vous lire
    jacq 33
     
  7. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Peut être une protection anti froid et anti pluie pour la Rycote ...
    Et, d'ailleurs une Rycote avec windjammer il n'y en a pas sur votre liste :hum:

    Remote Audio: Rainman

    Rolland:jap:
     

    Fichiers attachés:

  8. l.isy

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Rolland a bien raison pour la Rycote, tu pourrais aussi en prévoir une pour ton micro HF.
    Ce genre de petite bonnette est connue sous le nom de "couille de lapin".
     
  9. jacq33

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vrai ,je ne dispose que d'une bonnette à poils pour le micro ecm 678.une rycote ne serait pas superflue.pour le hf il s'agit d' un micro cravate vraiment miniature avec une bonnette mousse anti vent.
    l'éclairage ikan iled 150 me parait bien convenir à la situation de par sa faible taille (bagages) par sa puissance lumineuse , son réglage de température et son mode d'alimentation standard sony.je le vois chez hightech-avenue.com (environ 400 euros ) par hazard ,l'auriez vous testé ?
    existe t'il ,sur le marché ,des housses pour caméras spécifiques grand froid ? ou doit on utiliser des classiques avec des mini chaufferettes de poche ?
    bien à vous, et impatient de lire vos bons conseils .
    jacq 33
     
  10. l.isy

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    En ce qui concerne le iled 150, je ne l'ai pas essayé en configuration de tournage, mais au Satis, et il m'a semblé très intéressant au niveau qualité/prix.
     

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous