module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mon vieux g4 est plein...

Discussion in 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' started by Marina, Jun 15, 2007.

Tags:
  1. Marina

Marina Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Mon vieux G4 arrivant aux bouts de ces dix gigas, j'ai fait installer un nouveau 80 gigas interne. Super... Pour m'éviter des réinstallations fastidieuses sans compter le risques de perdre des données j'ai voulu copier diect les dix gigas de l'ancien disque dur sur le nouveau pour tourner desssus Sans succés il refuse de copier mon système X...
    Y a t -il une soluce...peut-être c'est une question stupide?
    Merci pour les solutionneurs de questions idiotes.

2. lukalafaget

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    peut tu expliquer comment a tu essayer de copier le systeme? stp

ce que tu devrais faire c'est telecharger corbon copy cloner (gratuit) pour mac ppc (power pc)

tu installe le logiciel (en le glissant dans application) tu l'ouvre, la tu selectionne ton Disque source (donc celui de 10go) et ton disque de destination (le 80go) faut pas inversé disque de source et disque de destination sinon tu perd toutes tes données!!!
    tu met cloner, tu rentre la pass admin' et c'est bon, par contre n'utilise pas ton mac pendant l'operation (ça peut prendre un peu de temps) et il sera necessaire de rentrer peut etre d'autres fois ton pass pendant la copie

une fois tout ça fini pour etre sur que ça a marché et que tu as une copie exacte de ton disque dur va dans preference systeme (dans la pomme en haut a gauche) puis va dans demarrage la tu choisit le DD de 80go (donc pas celui qui est selectionné par defaut) tu met redemarrer
    une fois que la machine a redemarré fait click droit sur la premiere icone de disque dur (celle qui est la plus haute) et fait afficher les info systeme ( ou pomme i sur ton clavier) une fenetre s'ouvre et te renseigne sur la capacité totale, disponible et utilisé si ça fait 70go et quelques* de capacitée c'est que c'est le bon disque

*attention un disque dur de 80go ne fait jamais 80go une fois formaté! toujours un peu moins

3. Marina

Marina Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

e vais tenter ta méthode. Merci

Salut et merci de ta réponse
    Pour copier j'ai bêtement fait un glisser déposer du 10 Giga sur le 80 giga sur le bureau.
    Aprés dix minutes de copie, il m'a annoncé que certyain élément ne pouvaient être copiés...
    On se demande bien pourquoi?
    Enfin en tout cas je vais tenter ta méthode. Merci
    Marina

4. Marina

Marina Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

C'est encore moi!!!
    j'ai bien télécharger CCC mais un doute s'est insinué avant de procéder au clonage.
    Il est écrit qu'il va dabord effacer le disque de reception avant clonage. Il s'avère que tout mon boulot, ma discographie, mes photos et pas mal de logiciels sont déjà sur mon 80 gigas.
    Il va pas oser effacer tout ça qd même....Faut peu-être faire une partition ou un truc du genre...J'attend tes conseils avant de poursuivre... A+ marina

5. lukalafaget

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    en fait il est impossible de copier un systeme comme ça, il ya beaucoup de ressources cachées et inacsessible aux utilisateurs

pour carbon copy cloner:

si si il va effacer tes fichiers sur le 80go! en fait ccc procede comme suit

il efface le DD de destination ( donc sauvegarde ce que tu as dessus sur dvd, cd ou DD externe) et meme si tu partitionne il effacera ta partition

ensuite il repare les autorisations du disque source (c'est normal)

puis il fait un clone exacte de ton DD de 10go sur ton 80go

tu peut donc virer ton DD de 10go et beneficier d'un DD de 80go, avec le systeme, avec tes preferences, tes fichiers, bref une copie 100% exacte, comme si tu n'avais changer de DD...

6. Marina

Marina Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Merci encore

Oh oh !J'ai bien fait d'hésiter.
    Je vais faire un peu de ménage et sauvegarder.
    Merci encore
    A+ marina

7. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
    J'utilise CCC régulièrement et j'ai constaté qu'il n'efface pas sur mon disque de back up les dossiers (et leur contenu) dont les noms ne sont pas identiques à ceux de la liste de copie. Ça m'a d'ailleurs valu une mauvaise surprise de blocage du clonage pour raison de disque plein en cours de sauvegarde. Mais ça a été également une bonne surprise de constater que le dossier que j'avais mis en attente (un dossier OS 9.2) n'avait pas été touché par CCC.
    Je n'ai pas approfondi la question, aussi un essai serait à faire pour vérifier que CCC ne touche vraiment pas aux documents autres que ceux désignés dans la liste de copie du disque source. :)

8. lukalafaget

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    oui ça arrive! ya une option pour ça je crois bien j'ai verifié et il y a bien une case "effacer le volume cible" a decocher pour ça!

9. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
    Il y a une option non précochée dans les préférences, au même niveau que l'option de synchronisation. :)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous