module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

mon USB est fâché

Discussion in 'Photo numérique' started by CompteSupprime, Nov 3, 2003.

Tags:
  1. CompteSupprime

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

2. orleanoo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    j'ai eu ce genre de pb récemment avec une clé Usb qui n'apparaissait pas dans l'explorateur et aucune anomalie dans le gestionnaire de périphérique.
    puis je me suis souvenu qu'en utilisant Tweakui pour Xp, j'avais demandé d'afficher uniquement mes DD et lecteur/graveur dans l'explorateur. En étendant l'affichage, j'ai retrouvé ma clé Usb qui attendait désespérement que je l'utilise.
    c'est la seule idée qui me vient pour l'instant

3. gege21

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Question peut-être idiote. Mais on ne sait jamais!!!
    As tu installé lors de l'install de ta carte mère le driver intitulé "USB2 driver" qui est fourni avec la carte mère sur le CD d'installation de celle-ci?"This item installs the Universal Serial Bus 2.0 driver" tel que dit dans la notice de la carte mère. As-tu bien déclaré dans le bios dans la partie "Advanced puis USB configuration" le nombre de prises USB que tu utilises (de 1 à 8).
    Les réglages sont les suivants:
    USB fonction: De 1 à 8 ports à valider
    Legacy USB support: Auto
    USB 2.0 controler: Enabled
    USB 2.0 Controler HI speed ou Full speed suivant que tu veux être en USB 1 ou en USB 2.
    Tes problèmes viennent peut-être de la.

4. giroudf

So
    Appréciations:
    +859 / 3,828 / -37

Trophy Points:
    15,400
    surtout pas activer legacy usb support sur une
    p4x800 c'est connu pour foutre le bordel.
    par contre verifier si dans le bios l'usb 2.0 est active.
    pour etre sur, faire les test en debranchant les autres appareils usb, il y a parfois des conflits.
    verifier aussi si l'appareil tire pas trop de courant sur l'usb (dans les parametres system, sous usb )

5. Gypsy

Appréciations:
    +4 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,650
    Salut Monique

XP doit être patché avec le service pack1 qui, entre autre, est censé résoudre des problèmes USB.

:cool: :cool: :cool:

6. gege21

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pour Giroudf.
    J'ai dû être obligé de déclarer "Legacy USB support" en Auto car il m'était impossible de pouvoir synchroniser mon modem Adsl ECI USB sur la ligne téléphonique. De plus j'ai dû intercaler un hub entre la sortie USB de la carte mère et le modem pour les mêmes raisons de synchro ligne(par contre là je ne comprends pas).
    Ces considérations ne font pas partie de ce forum mais y sont un peu rattachées du fait des réponses que nous y avons données.
    A+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page