module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Mon TRV 110E n'est pas repéré par l'ordinateur...

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par N'Stan, 28 Septembre 2007.

Tags:
  1. N'Stan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je dispose d'un caméscope Sony, le modele TRV 110E, qui possède une sortie DVD out, qualité non négligeable en ces temps de numérisation / digitalisation...
    Probleme, l'ordianteur ne repère pas le dit-caméscope... La raison possible est que la sortie DV du caméscope ait cramé, c'est courant en 1394... Mais avant d'envoyer le caméscope chez un réparateur, je voudrais être sûr que je n'oublie pas bêtement un réglage à modifier sur le caméscope. J'ai fait le tour du menu, je n'y vois rien à modifier...
    Peut-il y avoir une autre raison qui rend le caméscope "invisible" par l'ordinateur ?

Merci d'avance de vos réponses

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    D'une part, tu n'es pas sur le bon forum, pour ce genre de question c'est le forum Digital 8 qui s'impose.
    D'autre part, pour le DV Out (pas DVD OUT), il n'y a rien à faire de particulier sur le caméscope en mode Lecteur. Si tu es sûr que ton câble est bon, la présence de la connexion devrait être indiquée sur ton ordinateur, toutefois tu dois avoir un logiciel de montage DV ouvert sur l'ordinateur pour pouvoir importer tes œuvres.
    Tu peux télécharger Captureflux de Paul Glagla (gratuit) pour vérifier que tu peux transférer tes images sur ton ordinateur.
    Si tu n'obtiens rien, tu pourras envisager de faire réparer ton caméscope. Suivant l'OS que tu utilises, la présence du caméscope sur le bus IEEE1394 doit être mentionnée. :)

3. mafach

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +52 / 266 / -1
    ... et avant le SAV, je préconise d'essayer avec un autre câble. J'ai plusieurs câbles et plusieurs camescope. Certaines associations câble/camescope ne fonctionnent pas alors que je suis sûr que le câble est OK puisque d'autres combinaisons fonctionnent:perplexe: :perplexe:
    mafach :)

4. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je déplace le sujet dans le bon forum

Stumpy

5. N'Stan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé d'avoir posté au mauvais endroit... J'ai essayé plusieurs cable 1394, et ça ne marche avec aucun d'entre aux... Donc j'imagine que c'est bien le DV out qui a brulé... Merci de vos réponses.

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    As-tu vérifié que ce n'est pas le port IEEE1394 de l'ordinateur qui est le coupable ? :perplexe:

7. N'Stan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Eh non, malheureusement ce n'est pas le port de l'ordinateur qui est coupable (dommage, c'est bcp plus facile à changer que sur un caméscope....)... En effet, un autre caméscope (miniDV) est parfaitement repéré par l'ordinateur...

8. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Alors tout est clair… et un contrôleur IEEE1394 à changer sur le caméscope, un ! :(

9. N'Stan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aie aie aie !!!
    Marre de ces entrées 1994 qui crament tout le temps...

Merci de vos réponses en tout cas !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page