module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mon système à base de clavier Roccat et de molette Contour ShuttleXpress

Discussion dans 'Magix' créé par callagan1968, 25 Février 2011.

1. callagan1968

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.
    Point de problème cette fois-ci.
    Je vous propose de jeter un oeil sur mon système de montage à base de Video Pro Edition 3.
    Ne trouvant pas de clavier spécial montage dédié à Magix (hormis celui proposé sur le site allemand mais il est en qwerty), j'ai cherché sur le net et ai finalement trouvé un clavier orienté "gamer" qui a attiré mon attention par son nombre impressionnant de touches programmables : le Roccat Valo.
    Comme vous le verrez sur ces photos, le nombre conséquent de touches de fonctions supplémentaires m'a permis d'attribuer bon nombre de raccourcis clavier sans empiéter sur le clavier classique.
    En plus, le clavier est livré avec des touches de couleurs de rechange pour ces touches supplémentaires (en tout il y a le noir, le bleu clair, le bleu foncé et le rouge). J'ai essayé de garder une certaine logique. En plus, comme ces touches sont bien séparées, j'ai pu placer un cadre de papier que j'ai découpé et illustré des significations des raccourcis. Franchement pratique ce clavier ! Et encore, je n'utilise qu'une infime partie de ses possibilités de programmation.
    De plus, je me suis offert le ShuttleXpress de Contour Design. C'est une molette dédiée au montage vidéo. J'ai du programmer le périphérique mais c'est enfantin.
    Voici les photos qui vous donneront peut-être des idées.
    http://dmerrheim.perso.neuf.fr/pics/divers/P2250243.JPG
    http://dmerrheim.perso.neuf.fr/pics/divers/P2250244.JPG

2. callagan1968

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pensais que les photos de mon clavier et de mon jog-shuttle vous feraient réagir mais peut-être avez-vous déjà ce qu'il faut ou peut-être aussi que vous ne voyez pas l'intérêt d'acquérir un clavier spécial montage et une molette pour nos montages personnels.
    En tout cas, j'avais tellement cherché de claviers pour Magix (sans succès) que j'ai pensé que vous seriez intéressés par ce modèle vraiment original.
    Le grand pavé de touches programmables du clavier permet d'affecter de nombreuses commandes souvent utilisées.
    Couplé au jog-shuttle, c'est vraiment confortable.
    Ce dernier périphérique apporte un confort que je ne connaissais pas au niveau de la navigation dans les séquences.
    Je l'ai programmé pour permettre la lecture image par image avant et arrière, ainsi que pour l'avance ou le recul lent ou rapide. Je n'utilise plus la souris pour ce genre de manipulations.
    J'ai également affecté quelques commandes de navigation et de lecture aux boutons disponibles.

3. gerard 16

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour callagan1968
    Je m’excuse j’ai bien vu ce magnifique clavier ? :D
    Il faut dire que je monte occasionnellement des petits films personnels donc pas un professionnel du montage vidéo, d’où certainement, je ne trouve pas l’intérêt de tant de touches programmées. D’autan qu’il en existe déjà 25, et je ne possède plus assez de doigts sur les mains
    Merci tout de même pour l' info

4. callagan1968

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand tu dis qu'il en existe déjà 25, tu parles des raccourcis clavier ?

En fait, j'ai repris les raccourcis clavier mais je les ai affectés à ces touches.
    Le problème c'est qu'il n'existe pas de clavier spécial montage pour Magix et par conséquent, on n'identifie pas rapidement les raccourcis sur un clavier standard.
    (pas évident de se rappeler des "I", "O", ""J", "L" ou Control-ci, Control-ça, Shift-machin, Alt-truc).

Si au moins il existait comme c'est le cas pour d'autres programmes des stickers à apposer sur les touches. Mais même ça on ne trouve pas pour Magix.

Alors du coup, ce clavier permet de rassembler les raccourcis, de mettre des couleurs un peu évocatrices (OK, 4 couleurs c'est limité) et même de placer un petit cache en papier pour inscrire les fonctions à côté des touches.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous