module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mon Sony TRV 240 n'est pas reconnu sous W98.

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Narcos, 3 Février 2003.

Tags:
  1. Narcos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Suite à la lecture de plusieurs forums de cet excellent site, j'ai acheté un sony DCR TRV 240 avec carte Studio 8. (J'ai dejà un cam. HI8 et bien sur pas mal de K7)
    Grand merci aux Repairenautes, ce produit correspond parfaitement à ce que je cherchais.

Sauf que mon camescope n'a pas pu etre installé (le system n'a pas trouvé les pilotes, mais je ne suis pas sur qu'il en faille) , bien qu'il ait été reconnu en tant que nouveau matériel.
    La carte fonctionne correctement, seul le camescope pose probleme et la capture avec Studio est impossible.

Apres etre retourné sur le Repaire, j'en conclus que le fichier msdv.inf doit etre modifié (ou n'existe pas). Les patches que j'ai trouvés ici ou là concernent Windows 98 SE et je ne peux les installer.

Ma config est: PII 450, 256 K, Windows 98 + SP 1 + updates réguliers (càd que c'est une mise à niveau W98SE, enfin c'est Bill qui le dit...). Le protocole USB fonctionne bien, et la carte IEEE 1394 est bien installée. Pas de pb d'IRQ ou autre, la vitesse du DD a été testée OK.

D'où la question: le problème a-t-il une soultion sur W98, et si oui quelle est elle ?

J'ai vu dans le Repaire des conseils sur la modification du fichier msdv.inf, hélas je n'ai pas pu les retrouver.
    Par contre j'ai noté que dans mon gestionnaire de périph. mon camescope apparait tout en haut avec un point d'interrogation jaune, sous la description "1394\A02D&10001" ce qui ressemble à certaines lignes du fichier msdv.inf.
    La solution tourne-t-elle bien autour de msdv ??

Merci de me conseiller comment resoudre ce probleme, meme si je ne suis pas le premier !

Narcos

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai ce camescope et j'en suis content, je n'ai eu aucun pb en installant la carte IEEE 1394 et le camescope sur l'ordi, mais je suis sous XP Home.

Quel directX as-tu sur ton ordi ?

Il te faut au minimum DirectX 8.1b. Tu peux le vérifier en exécutant la commande DXDiag.

Pour le reste je te conseille d'aller faire un tour dans la FAQ de Pinnacle Studio DV.

a+

3. Narcos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci.

J'ai le bon Direct X. Dans la FAQ de Pinnacle, ils disent que ça ne fonctionne que sous W98SE.

Mais je crois que le probleme est plus simple: ma config est apparement au niveau de W98SE fonctionellement puisque le soft Studio fonctionne alors qu'il n'est prevu que pour W98SE. Mais je n'ai pas le bon pilote. D'ailleurs mon camescope n'est pas reconnu dans la liste des périphériques. Il est vilainement en jaune !

D'ou la question: quelqu'un aurait-il le pilote du camescope sous W98SE (ou sous W98 si ça marche) ou bien qqun pourrait-il me dire ou le trouver ?

Derniere idée: pb de cable. J'en aurai un autre la semaine prochaine pour tester.

Merci d'avance à ceux qui ont W98SE ou W98 de m'aider.

Narcos

4. Narcos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un patch correctif à DirectX 8 concernant la connection d'appareils video sous IEEE1394 a effectivement été publié par Microsoft. Ces corrections ont été incluses dans les versions 8.1 et ulterieures.

Apres verification, j'ai exécuté ce patch sur la version que j'avais. Pas de changement. J'ai executé la version 8.1, rien non plus.

Finalement, comme j'ai aussi un portable Sony Vaio avec W98SE (sur lequel le 240 fonctionne impecablement, mais qui n'a que 6 GO de DD) j'ai recopié les pilotes Sony du VAIO et les ai installés sur mon ordi de bureau. Manifestement cela a progressé, mais le systeme me dit maintenent que l'installation complete des pilotes n'a pu etre effectuée à cause du fichier NTKERN.VXD. C'est en fait le fichier VMM32.VXD. Et là, je suis scotché...

Par contre je dispose donc des pilotes Sony et du fichier sonydvcr.inf. Certains seraient peut-etre interessés.

Quelqu'un aurait d'autres idées ?

Je suppose que mon upgrade vers W98SE n'est pas tout à fait complet. Quelqu'un aurait le vieux patch/CD d'upgrade de MS ?
    Il me reste effectivement la solution de migrer vers XP....

Narcos

5. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Windows XP sur un PII 450 256Mo .... ça fonctionne .... mais ça consomme pas mal de resscources !
    Windows 2000 est plus "léger" en ressources.

6. Narcos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apres avoir contacté les techniciens de Pinnacle, il m'est confimé qu'effectivement on ne peut pas utiliser l'ensemble cam+carte sur W98++ car celui-ci n'est pas exactement pareil que W98SE. Je pense que c'est le problème où je suis arrivé.
    Le technicien m'a même confié que s'il y avait une solution "pirate" il me le dirait pour que je continue à fouiller sur Internet.
    Fin de l'histoire.

Pour XP, mon système est efectivement un peu court.

Je vais tout simplement installer W98SE. Dans un premier temps cela me suffira. Apres...eh bien j'achèterai un nouveau matériel.
    Ainsi va la techno !!

Merci aux Repairenautes.

Narcos

Chargement...

Partager cette page