module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Astuce] Mon projet PP2.0 ne s'ouvre plus

Discussion in 'Archives moteurs' started by SimKin, Oct 22, 2009.

Tags:
  1. SimKin

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Plusieurs sujets sur ce problème existent, mais aucun (ou alors je l'ai raté et dans ce cas je m'en excuse) pour le logiciel PP2.0, d'où mon message.

Je viens de terminer un montage qui m'a causé beaucoup de tracas. Il s'agit d'un journal télévisé retraçant le we d'intégration de mon école d'ingénieur. Techniquement parlant, rien de bien extraordinaire (tout au plus un présentateur superposé sur une image de fond).

A plusieurs reprises, mon projet n'a plus voulu s'ouvrir. PP charge, charge, et quand il atteint environ 1000 Ko de RAM, il plante et quitte sans préavis. C'est à s'arracher les cheveux.

J'ai passé des heures sur le net à essayer de trouver la solution, rien n'y fait. Je n'ai pas de plug in ou de module additionnel, très peu de polices perso (que je n'avais d'ailleurs pas utilisé), pas mal de projets réalisés sans problème derrière moi, une config suffisante, etc.

Ma conclusion est la suivante : PP plante car il a trop de fichiers à gérer, et/ou ceux-ci sont trop gros.
    Par exemple, j'avais dessiné un logo, scanné puis passé sur Photoshop pour le rendre un peu plus propre. Je voulais animer les lettres qui le composait, mais chaque calque (chaque lettre) faisait plusieurs dizaines de Mo (c'était volontaire, étant donné que je devais projeter mon projet sur une toile de 6*6m²). J'ai supprimé ces calques, en les replaçant par de bons vieux png 4 fois plus petit (mais encore de bonne qualité), et le problème a été résolu.

J'ai aussi constaté que la prolifération des fichiers sources facilite un plantage.

Pour ouvrir le projet planté, il suffit de changer (provisoirement) le nom du ou des dossiers où se trouvent vos fichiers sources, et de lancer le projet. PP va vous demander où se trouvent les fichiers en question, cliquez alors sur ignorer tout. Une fois le projet ouvert, avec, donc, une bonne partie des médias hors ligne, supprimez les fichiers sources dont vous vous ne servez pas. Je pense aux "chutes" de dérushages et aux fichiers dont on ne sert pas encore. Vous pourrez toujours les importer au fur et à mesure.
    Enregistrez et quittez.
    Renommez le dossier comme avant, et rouvrez le projet. Ça marche !

Note :
    Pas besoin de rompre le lien avec tous vos médias, seulement la plupart d'entre eux. Par exemple, si vous avez un dossier avec des images, un autre avec vos rushes, renommez le dossier Rushes en Rushe, cela suffit !
    Préférez renommer le dossier plutot que de rétablir le lien avec vos médias. D'une part c'est plus rapide, d'autre part cela vous évitera d'avoir à recalculer le rendu de ceux ci (ca peut être long, trèèèès long !).

Voilà, j'espère que ca vous servira. Je n'avais encore jamais rencontré ce problème, et j'étais comme un fou devant mon écran quand ca m'arrivait. C'est aussi la première (et la dernière) fois que je travaille avec une caméra qui enregistre sur des cartes SD, avec une saloperie de format propriétaire (du .mod). Vive le DV !

A plus

2. Papygeo

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Ce logiciel est gratuit et aurait peut être pu vous rendre service : Converio vous permet de convertir les fichiers issus de votre caméscope afin de les rendre compatibles avec la plupart des logiciels de traitement vidéo. Le programme est capable de convertir vos fichiers MPEG2 et MOD aux formats MPG ou AVI (DivX, Xvid, MP4, etc.) mais également de les renommer, couper, fusionner ou redimensionner.

3. SimKin

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Convertisseur et .mod

Salut !

Effectivement il existe ce soft assez utile. Perso j'utilise Quick Media Converter qui est bien foutu et qui ne pose pas de questions !
    Mais pour ce qui est du .mod, c'est simplement du .mpg. J'ai fait un bon vieux changement d'extension et le tour était joué... Faut quand même faire gaffe, le son peut ne pas passer, mais dans mon cas c'était bon. De toute façon j'avais une entrée son indépendante, donc la perte de l'audio sur les vidéos m'indifférait complètement.
    Simplement je bossais complètement hors ligne, donc pas moyen de le savoir... Du coup j'ai perdu beaucoup de temps et d'énergie à cause de ca.

a plus

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous