module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] [Mon projet] Chaîne culturelle

Discussion dans 'Prise de vues' créé par juniork, 28 Juillet 2010.

  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    J'ai vu plus haut C417L comme référence, ATTENTION ce ne sont pas des L qu'il faut prendre mais des C417 tout court.
     
  2. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    vi dsl pour la confusion, il vaut mieux prendre la version sans L ^^

    Donc le C417 se branche directement sur la mixette/ table de mixage + alim 48v, c'est filaire mais plus stable.

    Pour le coté transportable je recommandais un Zoom H4n mais si c'est pour un studio, là bien sur tout est possible.

    Cela dit une émission culturelle en extérieur & nomade, c'est la classe :idea:
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Le C417 bien qu'il ne marche que sur alim extérieure (pas de piles comme il y en a la possibilité chez chez Tram, Sony, Audiotechnica), fait partie des micros tolérants niveau tension d'alimentation, il fonctionnait même sur une de mes très vieilles mixettes (Ateis Triton) qui ne sortait que du 9 V en fantôme (tension nominale de la pile ... pas grand choix de micros !) donc ça passe sans problèmes sur la mixette AT-MX341A et ses 12 V. Ca peut aussi être une solution pour les extérieurs, branché directement sur la caméra, toutefois faut oublier les travellings marchés d'accompagnement. Le HF ou/et la perche sont la seule solution ... avec comme le dit Lexcalvin, l'enregistreur numérique dans la poche du "client" et équipé d'un cravate, une alternative au HF.
     
  4. juniork

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Franchement, merci pour tous ces détails!!

    Pour les HF dans mon budget j'ai vu les FP12 et les FP35, c'est du bas de gamme mais je pense en prendre. En terme de qualité pour du plateau que dois-je prendre les FP12 ou les C417.

    Je note aussi l'option du zoom h4n, par contre j'ai lu qu'il y avais pas mal de problème de "glissements", il y'a un logiciel qui corrige cela, me semble t'il.(faut que je retrouve le sujet).

    Avec 5 intervenants sur le plateau la mixette AT-MX341A ne sera pas trop "petite"?
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Le super-modérateur va nous déplacer tout ça sur le forum son numérique ;-)

    Ce n'est pas comparable, les AKG C417 c'est du filaire, les FP12 et FP35 c'est du HF. Ces derniers n'ont que 4 fréquences différentes donc plus de 4 intervenants c'est foutu sans compter que l'on risque de se trouver en butte avec des émissions TNT, l'équivalent de chez Shure possède 10 fréquences, ça permet de mieux se faufiler entre d'éventuels problèmes. Cela dit, dans un petit studio, le HF se justifie t'il ? A mon avis uniquement si les personnages se déplacent en parlant.

    Oui mais on peut utiliser l'autre canal caméra pour "caser" le meneur de jeu par exemple. Dans un premier temps puisque vous avez trois caméras vous pouvez entrer 6 personnages en direct sur les canaux caméras.
     
  6. juniork

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est de la PG58 dont tu parle, elle existe en cravatte?

    Je pense juste m'équiper de 1 ou 2 HF, pour les prises debout en déplacement (plan avec seulement l'animateur et un invité)

    Je pense retenir ton première exemple. On essayeras de ne pas avoir plus de 4 intervenants.
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Oui c'est le PG14/PG185
    Shure Americas | Performance Gear Wireless

    Dans ce cas là tu peux te contenter d'un micro main et travailler en bascule, le présentateur tient le micro et le présente à son interlocuteur quand celui-ci répond. L'intérêt du micro-main, pas d'installation (donc risque de bruits de frottement), ça donne une contenance, ça encaisse mieux . Tu devrais te renseigner pour savoir s'il est possible d'acheter un émetteur séparément de façon à avoir le choix de la config. Toutefois sur mon Shure (une ancienne version du PG14), on peut avec un câble brancher un micro dynamique.
     
  8. juniork

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tous ces conseils!!
    Avec tout ça si l'on se foire, c'est vraiment qu'on est des boulets! :unsure:
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
  10. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Ça m'intéresse de voir le produit fini, si tu veux bien le poster un jour dans ce topic.:bravo:
     
  11. juniork

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok. pour le fichier.

    lexcalvin, sans aucun problème. On espère récolté les fonds nécessaire pour janvier 2011.
    Entre-temps on lance un site d'actualité de type journal mi-septembre. Qui nous servira de vitrine.
    On devrait avoir pas mal d'aides pour tous qui est locaux, en dernier recours on prendra des prêts bancaires (personnel, nous sommes 4 membres fondateurs). Mais avec un bon dossier on devrait pouvoir se passer des prêt bancaires

    De mon coté je continu à me documenter, je vais acheter des bouquins pour essayer de combler mes lacunes.

    Merci à vous pour votre aide.
     

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous