module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mon premiere lag sur mac

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par fredeldadel, 10 Décembre 2009.

1. fredeldadel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

tout d'abord, je ne suis qu'un simple amateur de montage vidéo, pas un pro comme la plupart d'entre vous. En ce moment je réalise un petit projet vidéo avec une poignée d'amis, dans le cadre d'une tradition universitaire qui vise à projeter des petits films aux étudiants.

J'avais l'habitude de travailler sur windows xp, mais je suis récemment passé sur MacOs (X Snow leopard). Je dispose de la version Pro CS4 de Premiere en version d'évaluation (eh oui, j'espère encore boucler le montage en moins d'un mois :P ... mais c'est un petit projet).

Mon problème vient que sur l'Os, le logiciel devient assez grincheux, ce qu'il ne faisait pas sur windows. Par exemple, si je passe (en cliquant) de la vidéo source, à, disons ma timeline, ou encore à un panel d'effets, le panel en question se freeze pendant quelques secondes et on m'affiche pendant ce temps un petit tourniquet multicolore en guise de curseur. Bref... comme si Premiere se mettait à charger le média, ou faire un quelconque biz. Ensuite, une fois que c'est terminé, je peux naviguer dans la vidéo très fluidement... ...

perso, je trouve que ces temps de latence sont plutôt ennuyeux, d'autant que sur windows, le problème ne se présentait pas (il ne fallait jamais attendre). Je me demande d'où ce problème vient, si c'est un problème commun et s'il est possible de le corriger (plugins?)

je précise que je travaille sur un macbook pro récemment acheté avec un dualcorp 3.06 ghz et 4 go de ram. J'ai un disque dur principal de type solid state (peut-être le problème vient il de là?), mais globalement, et sur pc en tout cas, ce type de config ne devrait pas avoir de peine à tourner oO

Voilà, désolé pour ce long texte explicatif, mais n'étant qu'un novice, j'ai eu une peine folle à bien expliquer... :P

Si quelqu'un a une idée miraculeuse du pourquoi du comment, merci d'avance!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous