module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Mon premier scénario... pas du tout du métier

Discussion dans 'Faire son film' créé par koppo, 11 Octobre 2011.

Tags:
  1. koppo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je ne suis pas du tout dans le domaine du cinéma... je suis médecin...

    Depuis quelques temps j'écris un livre, du moins j'essaie, mais j'y prend goût, et des idées envahissent mon esprit, à chaque évènement auquel j'assiste, me concernant ou non.

    J'ai donc eu récemment une autre histoire qui m'a traversé le cerveau, mais qui me semblait plus approprié en film qu'en livre.

    Je vais commencer à écrire le scénario (j'ai chercher quelles étaient les conventions , ce n'est pas simple du tout.

    Cependant je voulais avoir l'avis de gens du métier: quelle chance j'aurais, si le scénario est bon, de trouver un producteur, vu que je n'ai aucune expérience, que je n'ai aucune relation dans le domaine et surtout qu'il ne me prenne pas le scénario et me dise "maintenant on gère, tu te mets dans un coin et tu laisses faire"?

    Je sais, certains diront: "écris déjà un scénario potable avant de te poser ces questions!"

    Je me dis juste que si c'est impossible, autant ne pas se fatiguer... et peut-être le transformer en livre, qui restera surement dans un carton..

    Merci
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Bienvenue au Club