module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Résolu] Mon premier montage (simple)

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par amelvirtuelle, 2 Novembre 2009.

1. amelvirtuelle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

J'ai ouvert Adobe Première Pro aujourd'hui pour la toute première fois, donc autant vous dire que je suis complètement incompétente en la matière.
    Néanmoins, j'ai un projet qui me tient à coeur. Il s'agit de faire un petit film avec une succession de photos (il y en a plus de 500) sur un fond musical.

J'ai besoin de votre aide pour deux choses :
    - J'ai réussi à importer tous les fichiers dont j'ai besoin et à les glisser dans la fenêtre pour faire le montage. Automatiquement, l'affichage d'une image dure 00:00:06:06 alors que j'ai besoin d'afficher 3 images par seconde. Comment faut-il que je procède ?
    - Je souhaite avoir une transition douce (type fondu noir) entre la 1ère et la 2ème image. Comment faut-il que je procède (BIS) ?

Merci par avance pour votre aide :D.

A.

2. zebulon59

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

En cherchant un peu et si vous disposez de la version originale du produit...
    Premiere propose des liens comme adobe TV... qui répondra aux questions posées dans votre message.
    http://tv.adobe.com/fr/#pd+Premiere Pro

De plus, Il existe d'autres logiciels pour créer un diaporama sans trop se prendre la tête.

Premiere est une usine à gaz un peu trop complexe à la vue du projet que vous souhaitez réaliser. Il y a vraiment plus simple.

Cela dit c'est un excellent logiciel mais il vous faudra investir quelques heures de formation pour en tirer la substantifique moelle.

Bon courage.

3. Papygeo

Appréciations:
    +5 / 10 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    erreur de calcul images/seconde

Zebulon 59 a parfaitement raison , néanmoins , si vous souhaitez continuer avec PPro,pour un diaporama, il est préférable de régler le projet AVANT d'importer les images, sans quoi il faudra corriger chaque vue !
    Pour celà , dans Edition (Modifier sous P.Elements) Préférences > Général > cocher Ajuster par défaut à l'image ( pour un ajustement , au mieux, pour un format choisi) et ce qui vous intéresse ici, Durée par défaut de l'image fixe , qui dans votre cas est à 150 images ( 6sec = 25 i/s x 6) , réduisez le nombre d'images,donc la durée,comme il vous convient !
    3 images à la seconde parait être un peu rapide pour un diaporama, mais celà dépend de l'effet choisi par le monteur !
    Bon courage !

#3 Papygeo, 2 Novembre 2009
    Dernière édition: 3 Novembre 2009
  4. amelvirtuelle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci à vous deux pour votre réponse. Il est certain que je n'ai pas d'intérêt, à ce jour, de suivre une formation poussée sur Première, car je n'en ai pas l'utilité.

Le film que je souhaite faire est une sorte de dessin animé, c'est la raison pour laquelle j'ai besoin de 3 images/seconde.
    J'ai essayé de faire ce que vous m'avez conseillé en ajustant le durée de l'image fixe à 33 et à 18 mais il n'y a pas de changement. Je n'arrive pas à 3 images/seconde.

Si vous pensez qu'un autre outil que Première serait plus appropriée à ma démarche, pourriez-vous me dire de quel logiciel il s'agit ?

Merci encore :jap:.

A.

5. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
  6. amelvirtuelle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci Jean-Yves pour l'info, je vais regarder ça de suite.

J'ai bien fait les modifs AVANT d'importer les images, mais c'est trop lent.
    Il semble bien que Première ne soit pas fait pour moi (ou plutôt, je ne suis pas faite pour Première).

Je viens d'essayer sur Windows Movie Maker, qui est très facile d'accès pour une ultra-débutante comme moi, mais on ne peut pas changer la durée des images à volonté. Ca passe de 0,25 à 0,37 alors que j'ai besoin que ce soit à 0,33 (si mes calculs sont bons). J'ai besoin que mes images changent toutes les 00:00:00:20 pour faire 3 images/seconde.

Mais qu'est-ce qui m'a pris de vouloir épater mon mec ... :suspicious:

A.

7. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

J'ai besoin que mes images changent toutes les 00:00:00:20 pour faire 3 images/seconde.

Comme tu indiques là : 00:20, 20 est le nombre d'images, et il y en a 25 par seconde , il faudrait régler 00 : 08, pour avoir 3 im sec, et au visionnage c'est absolument ingérable, essaie, tu vas très vite comprendre .

8. amelvirtuelle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour Claude,

Ton conseil a porté ses fruits car c'est exactement ce que je voulais. Je suis arrivée à la demi-seconde près à ce que je voulais :bravo:.

Maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver comment faire un fondu noir sur 2 ou 3 images et mon montage sera terminé.
    Si tu veux voir à quoi ressemblera le résultat (tu verras, c'est vraiment amateur), tu peux peut-être m'envoyer ton email en MP.

Merci à toi et aux autres intervenants :jap:.

A.

NB : Comment mettre "Résolu" au titre de mon message initial ?

9. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Comment mettre "Résolu" au titre de mon message initial ?
    c'est fait ...
    :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous