module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mon premier film.

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par mazouille, 29 Mai 2010.

Tags:
  1. mazouille

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, Salut.

Avant de commencer vu que je suis nouveau sur ce forum ( inscrit ) voici en quelques lignes pour me situer:

Je suis photographe ( par passion ) et je pratique de la plongée sous-marine en photographiant ceci depuis 1993. Depuis peu j'ai fait l'aquisition d'une camera vidéo Canon HF S10 et je me fait la main en ( terrestre ). Donc assez débutant mais quand même des connaissances photos. Je fait mes premiers montages avec Première CS4 ( J'apprends ).

Bon voilà !

Je vous soumets mon " premier " film et j'aimerai de la critique pour m'améliorer.

Mes premiers défauts que j'ai pu constater..

Manque de fluidité pas de stedycam.... Horizon pas très de niveau.....Montage logiciel quelques imperfections ?? et pour le reste à vous de me le dire.!

[nomedia="http://www.youtube.com/watch?v=89GaRoDDvSA"]YouTube- Le jura la région des 4 lacs.[/nomedia]

Merci et A+

Daniel

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut Mazouille, bienvenu sur Le Repaire:-)

Le forum dédié à la présentation de film est Le festival permanent ; je t'y déplace.;)

GiLd

3. Matteo fantasy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Hello, et bienvenue sur le repaire !

Perso, je ne remarque pas d'erreurs de montage particulières, mais plutôt une lenteur générale caractérisée ^^. Essaye de réaliser une vraie sélection de tes plans (même si c'est souvent difficile) pour ne garder, par exemple, que 2min de vidéo...sinon on s'ennuie.

Autre chose, pas besoin d'un steadicam pour avoir des plans fixes vraiment fixes et de jolis panos : il suffit juste d'un trépied (ou monopode) que tu peux acheter pour un prix assez modique, ou bien d'une petite crosse d'épaule basique, qui se fait en 30 min si tu as 2 morceaux de bois, des vis et des outils.

Enfin, évite le zoom/dézoom pendant l'enregistrement, parce que à la base c'est pas génial, et que c'est encore moins conseillé sans pied. La seule utilisation "acceptable" serait un dézoom qui révèle des éléments du décor.

Bonne chance pour la suite ! :good:

4. mazouille

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut matteo fantasy.

Merci pour tes commentaires :-)

Réduire le temps oui c'est difficile je suis passé de 11 min à 6 min. Mais c'est encore trop long.....

Sur 2 heures de rush pour 2 min de film il ne dois plus rester grand chose.
    Mais comme tu le dis trop long " on s'emmerde ":D

J'ai un trépied photo manfrotto et si je change la tête es-ce que c'est bon pour la stabilité ?

Qu'es ce que tu conseilles pour la ballade équipement léger minimum. Je sens que ça va faire des frais...:cry2:

Sinon bricole crosse en bois.

Pour ce qui est du zoom en film OK.

A+

Daniel

5. mazouille

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la deuxième !

Bon allez une autre plus courte celle-ci. Clip éclair :rolleyes:

[nomedia="http://www.youtube.com/watch?v=_GscnVkBRKE"]YouTube- Test défilement de la lune[/nomedia]

A+

Daniel

6. Matteo fantasy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Hello !Normalement il n'y a même pas besoin de changer la tête de ton pied...tu as testé ? En général les deux fonctionnent en pas "Kodak" (1/4 de pouce), mais le pas "du Congrès" (3/8 pouce) existe aussi.Pour une question de compacité (taille sac à dos), le monopode (exemple) est idéal, la crosse d'épaule pas mal non plus si tu t'arranges pour qu'elle soit en partie pliable.Sinon tu peux faire encore plus petit : une grosse rondelle (3-5 cm de diamètre) attachée a une ficelle (si possible de longueur réglable) elle-même attachée à un pas de vis de la taille désirée (sur lequel est vissée ta cam), et il suffit de mettre son pied sur la rondelle, de tendre la ficelle en tirant un peu la cam vers le haut, et ça fournit déjà un gain en stabilité appréciable pour un encombrement quasi nul.Il y a des tutos sur Instructables si tu es anglophile.La petite vidéo de la lune est sympa...pour améliorer l'esthétique de l'ensemble (avis perso) tu peux travailler les couleurs, augmenter le contraste, etc.A+ ! :hello:

7. mazouille

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bin voilà je me suis bricolé ma petite ficelle il me reste plus qu'a tester.
    Pièce metallique pour mettre sous le pied la ficelle réglable en hauteur tendeur de tente de camping fait l'affaire et un pas de vis 1/4 à fixer sous la camera.

en attendant j'ai fait un petit film souvenir en full HD

[nomedia="http://www.youtube.com/watch?v=agL1s_MxrzY"]YouTube- Lago sambuco juin 2010.[/nomedia]

A+

Daniel

Chargement...

Partager cette page