module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Mon premier film financement?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Vertaco, 4 Février 2008.

Tags:
  1. Vertaco

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai commencé la réalisation d'un film documentaire.
    Mais je suis face au problème du financement.
    Comme tous les films il y a un coup.
    J'ai du investir en matériel et j'ai encore besoin d'argent pour financer les frais que j'appelle de fonctionnements environ 1500€ et j'ai encore besoin de 3000€ pour investir dans du matériel.
    J'ai la possibilité d'obtenir de l'argent par des mécènes, sponsors, et bourses...

Quel statut existe t'il pour monter ce projet?
    Sachant que je compte être rémunéré sur la diffusion (projection lors de soirées débat + DVD)
    Mon objectif avec ce film sur le point financier est d'avoir le matériel nécessaire pour tourner un deuxième film à la suite du premier en temps que professionnel.

J'espère que je suis assez clair, n'hésitez pas à poser des questions et à partager votre expérience.

2. Nitro74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je serais intéressé pas ce type d'information, à tu eu des infos ?

3. killspence

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,

Je pense que tu as deux solutions:
    - Auteur/réa > AGESSA
    - Producteur

Car en tant que particulier, tu pourras espérer que peu, mais alors peu d'aides.

Quel statut as tu aujourd'hui, car en tant que non professionnel, si toutes fois tu l'es, il faudrait penser à te rapprocher de producteurs. D'une part parce que c'est leur métier, d'autres part car ca te déchargera d'une partie du taf...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous