module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mon premier film: Bienvenue au chateau de Paulmy

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par igor, 11 Juin 2003.

Tags:
?

Vos impressions???

1. j'ai aimé

9 vote(s)
    56.3%
  2. moyen, moyen!

6 vote(s)
    37.5%
  3. Non, c'est pas bon!

1 vote(s)
    6.3%
  1. igor

igor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà je vous presente mon premier film, Bienvenue au chateau de Paulmy.
    C'est l'histoire d'une panne de voiture qui finit mal!!

Tourné avec une DV sony TRV6 en 2 demi journées et monté en 15 heures a peu pres (les effets!!)
    Encodé en WM9, 40 mo

2. pascal bouffard

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut igor,

Ton film pour mon avis es bien et j'ai deux petites questions à te poser? Quand tu as filmé la séquence dans l'auto, combien avait-il de caméras et comment fesait tu pour ne pas faire trembler l'image vu que tu filmais dans l'auto. Je suis un débutant et je veux tous savoir...

Pascal :)

3. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    igor,

Superbe :) Je me suis beaucoup amusé à regarder ton film. L'ambiance, les couleurs (pour les scènes de nuit) sont bien réussis. Le son est un peu inégal : on distingue mal la 'petite musique' lorsque le premier couple sort de la voiture. on entend très mal le deuxième couple (obligé d'augmenter le son).

Sinon pour annoncer la panne, il aurait été bien de le souligner avec une image du tableau de bord ou l'on aurait vu plein de symbols rouge clignotter :) On aurait aussi apprécier de voir le mari ouvrir le capot de la voiture et en voir de la fumée échapper (premier réflexe du mâle en panne de voiture : ouvrir le capot de la voiture et constater que quoi qu'il en soit, il est incapable de faire quoi que ce soit :))

En tout cas, bravo :bravo:

Daniel

4. igor

igor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet le son peche!!!
    Gené par le vent au premier tournage, et un generateur juste ds les batiments à coté pour le deuxieme!
    Mes acteurs sont OK pour faire une post synchro en septembre:)

Sinon, oui il manque qques plans, le pb c'est le manque de preparation et de tps, l'histoire je l'avais en tete, mais j'ai ecris en 3/4 d'heure la scene de la panne et de la foret avec tournage l'apres midi même; idem pour la scene du pique nique, ecrite en 10 mn et tournée ds la foulée.

C'est au montage lorsqu'il faut remplir la timeline que l'on s'apercoit qu'il en manque!!!!

Pour la scene de la voiture, elle a été tournée 4 fois avec la même camera sans pied; la vue de dos, hayon ouvert et camescope posé sur la plage arriere; la vue de la femme, le bras qui tient le camescope pris ds l'appui tete du conducteur; idem pour le plan "conducteur de coté" et pour le plan du conducteur de face, le camescope etait coincé entre le tableau de bord et le pare brise, un chiffon autour pour le proteger et maintenu à la main.
    Ainsi le camescope bouge en même tps que la voiture et l'image parait fixe.

5. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben c'est marrant, personnellement, j'ai pas trop aimé : on voit un peu trop l'image "travaillée" à mon gout ...

par contre, j'ai trouvé que la sauce "monte" bien .... musique + ambiance un peu flippante arrive à "stresser" un peu le spectateur qui attend que la pauvre fille se prenne un coup de je ne sais quoi au détour d'un arbre. ;)

Peu-être un petit manque de pêche dans la "fuite" de la dame ... surtout sur les plan "larges". ( en fait on est tellement habitué à voir des héroïnes capables de battre des records olympiques en sprintant pendant 15 minutes ... à la vitesse d'un 100m que ça fait bizarre de voir des gens courrir normalement ... )

voila, sinon comme la autres

:bravo:

PS : p-être que le montage aurait gagné à débuter par le type qui enmène sa copine en picnic et qui pour la faire flipper lui raconte la légende ....(flashback) on se demanderai moins qui ils sont. Simple idée ...

6. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai passé 6 minutes et quelques captivé, bravo ! :bravo:

Du point de vu scénario/dialogues c'est bien, du point de vu technique (en dehors du son déjà abordé) je trouve quelques incohérences dans la succession des plans mais dans l'ensemble ça se laisse regarder avec plaisir. Une petite SteadyCam aurait rendu les courses poursuites plus fluides et pas forcément moins efficaces mais bon .... :D

Merci et bon courage pour les prochains courts métrages !!

jc

7. igor

igor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, il manque un plan ou lors du pique nique, l'homme dit que le chateau a été brulé il y a 200 ans; on en deduit que le chateau ressucite ttes les nuits!
    Mais le plan était tellement mauvais que je n'ai pas pu le mettre.

8. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Tu t'attaques à un pari difficile : réaliser sans moyens techniques un film sur le modèle de ceux qui disposent de beaucoup de matériel, d'acteurs pro, et de temps de tournage. Or, on sent bien que le temps t'a manqué : des plans te manquent, comme tu le dis, et les raccords sont assez aléatoires (c'est malheureusement normal dans ces conditions). Si tu avais eu plus de temps ça t'aurait sans doute permis de trouver des solutions de remplacement, mais là, il y a beaucoup de détails qui pèchent (y compris l'effet coloré que je ne trouve pas adéquat à ce que tu veux exprimer). Cependant, tu arrives à mener à bien ton histoire, c'est déjà une réussite :)

9. Laurent

Laurent Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BRAVO Igor, cela montre que l'on sait faire pas mal de choses avec Premiere, et qu'il ne sert à rien d'avoir 150000 softs de 3 D, le tout est le script et le scénar dans la tête du réalisateur.

Cela me donne envie de faire autre chose que des films familiaux.

J'attends "le Retour de la journée"

Tipi

10. LuxAeterna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personelement je n'ai pas trop aimé..Mais bon, ca a la limite, on s'en tape... tout les gouts sont dans la nature...
    Il est vrai qu'on sens que tu as eu un manque de temps crucial...
    Mais on va dire que pour un tout premier film c'est assez reussit tout de meme...
    Les plus selon moi :
    Retravailler le ciel et la colorimetrie sur chaque plan, pour un premier film c'ets assez ambitieux...
    Volonté d'ambiance marquée.
    Costume de la mort tres reussit.

Les moins selon moi :
    Cadres pas assez travaillés.
    Rythme inegal.
    quelques raccords moyens.
    Le fondu sur la mort a la premiere femme est foiré... j'ai pas compris pourquoi...
    Jeu d'acteur tres aproximatif (mais ca, en amateur on y peux rien donc c pas bien grave) ce qui fait que certaines repliques passent tres mal, genre : "mais c affreux" de la deuxieme femme.
    Dernier mauvais point : le generique baclé... on a pas le temps de lire, les enchainements en cut comme ca je n'aime pas trop...

En gros moi j'ai aps trop aimé, mais ce qui est paradoxal c'est qu'en meme temps c'est assez reussit et ambitieux pour un tout premier film...

Donc bravo qd meme

:bravo:

11. deco

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai regardé deux fois avant de répondre. J'ai bien aimé l'ambiance un peu irréelle, tu nous enmènes dans un monde imaginaire où il n'y a plus besoin de cohérence et j'aime bien.
    Par contre, si on reste dans cette optique, il est dommage de l'introduire par le coup de la belle mère et de la panne, vraiment trop classiques et trop concrets par rapport au reste du film.
    Tu aurais pu faire sortir le occupants de la voiture par un autre stratagème, tout aussi classique mais un peu plus sentimental...par exemple.
    Sinon, à part les remarques précédentes, j'ai aimé, je suis admiratif devant le peu de temps passé et j'espère que tu ne t'arreteras pas en aussi bon chemin.

12. lborgies

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: Moi j'ai trouvé ça très sympa.
    L'image me plaît bien
    Je n'ai pas trouvé le son si atroce que ça
    Les raccords ne sont pas si mal
    Le jeu des acteurs est convaincant (peut-être un peu moins pour le deuxième couple mais rien de dramatique)
    Le seul truc qui me va pas trop c'est le titre : Je ne trouve pas que "Bienvenue au château de Paulmy" donne forcément envie de voir ton film (existe-t-il réllement ?). Je crois que c'est "Paulmy" que je ne trouve pas excitant, c'est un peu comme si je mettais "Bienvenue au chateau de Trifouilly les Oies" (en caricaturant un peu :D )

13. damon x

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un ptit coucou !!!

Salut IGOR !

Tout le club se joint à moi pour t e féliciter de si élogieuses critiques (mais si !).

Donc, voilà je suis inscrit sur le site, ça fait froid dans le dos, hein ? (brrrrrrrrrr....)

Et comme je dois toujours faire mon intéressant : AAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!

A+

14. show-time

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lien

Chez moi aucun lien pour télécharger la vidéo ...

Benoît.

15. igor

igor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Damon X ici?????

Oui, celà fait froid ds le dos malgré la température d'aujourd'hui!!!!!

:D :D :D :D

Show time: je n'ai pas pu laisser le film à l'endroit ou je l'avait mis car j'avais besoin de place, désolé.

Chargement...

Partager cette page