module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mon premier effet spécial, help !

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by phoenix|paradox, Aug 15, 2005.

1. phoenix|paradox

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,

J'ai avec tant de bien que de mal tenté faire cet "effet spécial"(voir clip en bas), et ne sachant pas comment m'y prendre, j'ai fait ça avec l'editeur de titres de Premiere Pro, avec un Logo.

Voici le résultat:

Download (divx5.02, mp3 Lame@160) 1.2 Mb

Comment affiner tout ça ? On voit l'intention, mais ça bouge encore un peu trop :D
    Je suis néophyte, mais on l'a tous été un jour, non ? :o

Merci de votre aide :)

2. alexwelcome

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Mort de *rire !
    Tu peux modifier déjà ton fichier image avec photoshop pour prendre une image un peu plus réaliste, et diminuer sa mouvabnce irréelle avec les points clés (va y'en avoir pas mal !). Tu peux augmenter l'effet réel de l'mage du violon avec l'effet dans PPro 1.5 "PERSPECTIVE" - 3D basique, et tu composes avec les points clés, comme pour la trajectoire de l'image.
    Et je te conseille de metter l'image au format photoshop, parceque en l'important sous "metrage-nom du fichier" ton calque sera plus facilement manipulable. Tu as un tutorial là dessus sur le site : Effets spéciaux avec PremPRo. Tout est dedans.
    Sinon, idée de trucage :
    Tu prends un vieux violon tout pourrave, ou alors du carton pâte colorié pour faire juste la face visible que tu fixes dans l'écrin, de telle façon à ce qu'il ne bouge pas, en lestant par exemple au préalable le côté de l'écrin qui accueile la fausse face du violon.

Voilou, ciao et bon film !

Al3xandre

3. phoenix|paradox

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci de ta réponse, même si le "mort de rire" n'est pas forcément encourageant :(

Je vais aller voir ce tutorial, merci pour le tuyau.

EDIT: L'image du violon est déja un fichier PSD à fond transparent ! Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par la :/

EDIT2: Le tout n'est pas censé être réaliste ou quoique ce soit, c'est un de mes premiers travaux avec premiere. La scene a déjà été tournée, et je n'ai pas l'occasion de la retourner, il faudra faire avec celle la. D'ailleurs, lors du tournage, le coffret n'était pas censé s'ouvrir :D

4. alexwelcome

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Alors, pour le mort de rire, c'est la scène et l'écrin, pas le niveau de l'effet spécial ! Voilà.

Pour ton effet on veut bien t'aider mais que cherches-tu à faire exactement comme effet final ? Parceque des fois un membre peux t'indiquer une solution parallèle plus rapide et plus jolie qu'on ne connais pas toujours au début (y'a tellement de fonctions et sous-fonction dans ce soft...sans compter avec AfterEffects).
    Enfin, tu as la fonction rechercher du forum , qui avec l'aide F1 de PremièrePro, t'aidera vachement à gagner du temps. Personnellement j'ai trouvé réponses à 80 % de mes interogations avec les anciens posts.

SChuss et bon film.
    Al3x

5. phoenix|paradox

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Ah :) Désolé alors d'avoir répondu comme ça, mais quand on arrive pas à faire un truc parce qu'on sait pas quelle fonction du soft utiliser, ça frustre :D

L'intention de l'effet me parait claire, pourtant: Incruster un Violon dans la boite à violon vide, dès son ouverture à la fin du clip ... j'ai essayé comme ça, avec les fonctions que je connais, c'est à dire le titrage en logo, la "motion" et les rotations avec des images clefs.

Je ne suis pas non plus du genre à poster ds un forum dès que j'ai u probleme, seulement la je me suis dit qu"ici on va tout de suite me dire "fais ça plutot", et voila ... c'était pour voir si je m'étais gourré completement de voie ou pas :)

++ :)

6. alexwelcome

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    là je ne sais pas, je débute depuis 2 semaines, j'expérimente les diverses f(x) de Ppro 1.51. Peut-être que sur le forum After Effects tu trouveras des pros.

++

7. tocri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    j'utilise ppro 7 et ne connaiot pas les fonctions du 1.5. Je sais juste que lors de l'acquisition on peut le passer en têche de fond.

Bref, c'est pas mal je trouve pour un premier effet ^^.

Pour le psd en fonc transparent, c'est bien.

Pour cet effet il n'est pas nécessaire d'utiliser AE.

Rajoute qqes images clees et ça devrait le faire.

8. alexwelcome

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ouaip, mise à part les images clés et une image photoréaliste bien redimensionnée... je ne vois pas trop.
    Ah si, tu peux créer un violon en 3D si le coeur t'en dis...

9. phoenix|paradox

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci pour vos réponses :)

10. MRB

MRB
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    bonjour
    a mon avis: arretes le mouvement du violon avant , mets- le plus bas et plus horizontal!ça devrait aller mieux!
    MRB

11. antonin67

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut.

Je met un petit avis perso.
    Je trouve que l'incruste fonctionne plutôt bien jusqu'au pano à environ 4sec du début

Le pano tramblote et du coup l'ensemble du plan est un peu dégueu.
    Est ce qu'il ne te serrait pas possible de mettre un insert (voiture, chauffeur, gros plan) à cet endroit et de reprendre (pourquoi pas) lorsque le plan est stabilisé sur le violon au milieu.

Sinon, tu devrais ternir un peu le violon, il fait un peu "propre" (pourquoi ne pas avoir pris la photo d'un vrai violon?).
    De même pour le fond de l'étui qui est un peu clair (un masque sur la même vidéo callé à l'identique mais plus sombre).

Voilou, mais je pense que le gros problème réside dans le mvt final de caméra, mal maitrisé.

A+

12. phoenix|paradox

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci pour ton avis, j'ai pensé la meme chose (pour l'inser) ... pour la vidéo, oui, c'est mon petit frère qui a filmé (:D)

Bref, je vais trouver quelque chose, le résultat que j'ai actuellement me convient assez :)

++

13. tocri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    l'essentiel est que cela te plaise ;).

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous