module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Mon premier court metrage

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par baramed, 15 Juin 2013.

Tags:
  1. baramed

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voici mon premier court, pas de budget j'ai tout fait en solo...
    Merci de me dire ce que vous en pensez ;)

Cdt,

#1 baramed, 15 Juin 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    Très bien filmé, ce remake des "Tontons flingueurs"

3. Phil38

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +5 / 2 / -0
    image superbe, bravo. le son est beaucoup plus inégal. curieux et dommage.Pour un premier court c'est encourgeant.il faudra plus travailler le scenario pour le prochain.Là c'est un peu faible.. Un truand qui ne paye pas ses dettes se fait buter...Ce n'est pas encore une histoire

4. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Entièrement d'accord sur tout.
    Très bien filmé. :bravo:

5. baramed

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour! Merci a vous deux pour vous commentaires! Ah que j aimerais un jour atteindre le talent de Georges Lautner... :) Quand au son effectivement ingénieur du son ça ne s'improvise pas! Le son vient d'un Rode Videomic Pro branché sur un Zoom H4n et la perche tenue par un complet néophyte qui était là pour dépanner :) Je contrôlait quand même le son au casque pendant que je cadrais à la recherche de bruits parasites. Pour l'image je suis ravi que ça vous plaise, j'ai utilisé un Canon 5d Mark II avec un Canon 24-70 2.8 L. Pour l'éclairage j'ai utilisé les néons du parking plus une torche Led Z96. Si je réussi à avoir un peu de budget pour faire quelque chose de plus long le prochain "tonton" aura un scénario plus fourni! :)

#5 baramed, 16 Juin 2013
    Dernière édition: 16 Juin 2013
  6. daglewood

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    excellent !

pas un court métrage à part entiere car le scénare tient en 2 lignes ... mais faut le prendre comme un court extrait d'un plus long film .

tres bien cadré, noir et blanc renforce le coté triste/mafieux, sombre quoi ! et du coup l'image est tres belle, l'ambiance est là

les acteurs s'en sortent tres bien, c'est crédible.

probleme de sons oui, pas de dynamique, ca sonne lointain et creux, mais pas de parasites c'est net, pas forcément évident avec le zoom h4n

tres bon en tant que directeur photo et réalisateur, moins bon en temps que scénariste/dialoguiste et opérateur de prise de son, voilà ^^ prometteur en tt cas !

sort nous vite autre chose je serais le premier à me jetter dessus :good: quoi que pas trop vite ! Passe un peu de temps à l'écriture

7. baramed

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ton commentaire! ;) Je suis sur l écriture d' une version plus longue, peut être un court de 12 à 15 minutes voire un peu plus...
    Cette version fait plus 'teaser' que court métrage effectivement !
    Si j'ai les moyens je prendrais un ingénieur du son pour la prochaine version
    La je suis sur un autre court que je tourne au gh3 , ce sera sur un format de 12 min environs... je tourne des scènes des que je peux :sad:
    A bientôt !

8. daglewood

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    recherche une école d'audiovisuelle et laisse une annonce pour un étudiant motivé sinon, t'habite dans quel coin ?

9. baramed

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais essayer de faire ça... Je suis sur Saint-Denis en Ile de France.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page