module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Mon premier court métrage

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par JeDorsBeaucoupTrop, 13 Octobre 2011.

Tags:
  1. JeDorsBeaucoupTrop

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Je sais pas si vous connaissez le genre de sensation de panique quand votre copine vous demande de l'épouser et que vous bien sûr, vous avez pas envie de quitter votre vie tranquille sans responsabilité ni stress, surtout pas de virage dans cette belle ligne droite.
    Et bien, c'est un peu le genre de sensation que j'ai eu quand je me suis enfin, décidé à contacter des acteurs pour faire mon premier court métrage...la peur de me planter et de faire venir les comédiens pour rien.
    Bref, tout ça pour vous demander de bien vouloir me donner votre avis sur mon court afin que je puisse progresser : Merci ;)

++

#1 JeDorsBeaucoupTrop, 13 Octobre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. Xare

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Mauvaise section

Salut,

Tu n'as pas posté dans la bonne section du Forum. Il fallait soumettre ton court dans "le festival permanent", tu aurais là plus de chances de réponse (si un modérateur passe par ici, il faudrait l'y déplacer).

Puisque j'y suis, quelques remarques :
    Sur le fond, ton acteur principal est plutôt bon je trouve. L'histoire est assez classique mais on se laisse guider : le choix du muet, la faible durée et l'omniprésence de la musique en font d'avantage un clip qu'un court de fiction, d'ailleurs. La chute, avec les dessins, est curieusement amenée, je n'ai pas trop saisi leur intérêt, qui les a faits... Les plans de coupe avec la petite fille sont aussi assez mystérieux, mais dans cette atmosphère un peu clipesque et l'état d'ébriété du personnage, ça passe.

Sur la forme : à en juger par la faible profondeur de champ, tu as tourné avec un DSRL je suppose? Attention à ce que ça serve le récit (certains plans m'ont semblé un peu trop flous). Un point important : problème d'étalonnage ou de balance des blancs! Dans une même scène, on passe de plans aux tons jaunes à des plans plutôt bleutés! Ca arrive plusieurs fois, ça choque.

Bravo pour t'être lancé en tout cas! Continue.

3. JeDorsBeaucoupTrop

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci d'avoir pris le temps pour tes remarques constructives.
    En fait je sais pas pourquoi, un mauvais reflexe de débutant sans doute je ne tourne qu'en ouverture max.
    Je les ai faits. Je me disais que ça pouvait éclairer sur la manière dont la femme a été tuée.
    Le plus dur quand on écrit une histoire, même simple, c'est l'idée qu'on s'en fait et la ligne émotionnelle telle qu'on l'imagine et la réalité du terrain qui vous pousse à baisser vos prétentions.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page