module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Mon premier court métrage pour décembre 2011

Discussion dans 'Faire son film' créé par mpcm, 11 Juillet 2011.

Tags:
  1. mpcm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voilà, j'ai décidé de me lancer dans la réalisation d'un premier court métrage. Lors de ma formation, on m'a dit : "vous perdrez autant de temps à faire un mauvais film qu'à faire un bon film", alors j'ai fait le choix d'y aller avec tout le sérieux possible. J'ai alors créer ce blog (Mon Premier Court Métrage) pour partager avec vous le déroulement de ce projet. Vos avis et vos suggestions seront les bienvenues.

Merci d'avance.

2. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    ben on t'as menti, car tu passera plus de temps à faire un bon film qu'un mauvais, car pour en faire un bon tu vas réfléchir d'avantage et te renseigner sur les forums avant de tourner quoi que ce soit, écrire un scénario avec des blagues qui fonctionnent, tu feras un storyboard détaillé pour savoir ce que tu voudra tourner, tu passera beaucoups de temps à chercher de bons endroits pour tourner ton film et tout celà sans toucher une caméra pour le moment:laugh: c'est aussi ça faire du cinéma, ce n'est pas seulement, le moment où tu dis "action":D c'est tout le travail en amont pour que ta scène soit parfaite!:cool:

3. Matteo fantasy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si on interprète finement : "vous perdrez autant de temps", pas "vous passerez" :good:
    Donc Snoozkilla tu es dans le faux (;-))...sauf qu'en fait cette phrase est erronée quand même : du temps passé sur un film, même mauvais, n'est jamais perdu...ça permet d'en faire de meilleurs plus tard !

Tout ça pour dire...pas grand chose. Je conclurai donc sur l’éternel mais non moins chaleureux :
    bonne chance, et bienvenue sur le Repaire !

PS : un conseil quand même puisque c'est le but de ce post : si tu cherches des gens pour bosser avec toi tu peux passer par la section "offres d'emploi" (où le bénévolat est possible).

4. DuuuD

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et aussi par la lettre de cineaste.org qui permet pas mal d'échanges en mail list...

Chargement...

Partager cette page