module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mon premier court-métrage : Destins effacés.

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par atypique, 21 Juillet 2007.

Tags:
  1. atypique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je suis nouveau sur le forum, je viens poster ici mon premier court-métrage réalisé avec mes moyens et des potes pour jouer les rôles.
    J'ai tourné avec une caméra numérique une digtal 8 de la marque sony et une vielle caméra analogique, d'où un changement de la température des couleurs. Je n'avais pas de micro donc le son enregistré vient de la caméra.

Sinopsys : " Un homme se réveille, n'as plus de souvenir de ce qui c'est passé la nuit dernière, part à la recherche de ce qui s'est passé. Son histoire s'entrecroise avec un autre homme qui a un lien avec lui..."

Voici l'adresse pour le regarder :

Video Destins effacés - court, métrage - Dailymotion Share Your Videos

#1 atypique, 21 Juillet 2007
    Dernière édition: 23 Juillet 2007
  2. atypique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Même pas une petite critique, même quelsoit bonne ou mauvaise, je ne vous en voudrais pas, je veux juste savoir les qualités ou défauts de mon court-métrage, ça ne pourra que m'aider. Je vous en remercie d'avance.

3. Soja 2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai trouvé l'idée sympas
    maintenant si tu veux un vrai avis, refait tout le son de ton film, c'est totalement exécrable, on ne comprend rien des dialogues, et les sans cesses claquement sur la caméra rendent fou. Franchement ca vaudrai le coup de le montrer une fois le son retouché, Allé au boulot, ca serai dommage de pas le faire car beaucoup de gens vont fermer la fenetre de lecture a cause de ca !

4. atypique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tout d'abord, je te remercie d'avoir poster un com, pour ce qui est du son, je suis amplement d'accord avec toi, je le retravaillé plus tard car je vais commencé à tourner mon deuxième court métrage avec une assos donc je verrais plus tard. Et tu veux dire quoi par les claquements ?

5. Soja 2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    soit le cache de l'objectif qui cogne sans cesse sur le plastique de la cam, soit tout simplement tes doigts qui frotte dessus, ou sur les reglages, c'est pas bon du tout dans le sens ou ca nous sort completement de l'ambience, on s'imagine du coup très bien que c'est filmé, que ya un caméraman quoi ! Déja même sans ca c'est dur pour beaucoup de le faire oublier ce fichu cadreur alors..^^
    allez bon courage pour ton deuxième court, fait toi plaisir !

6. atypique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je comprends mieux ce que tu veux dire mais ça doit venir du fait que j'enregistrer avec le son de la cam et le claquement que tu dis vient du fais de la casette qui tourne dans le caméscope qui fais ce bruit. Mais là, à priori pour le deuxième, il y aura un micro externe, ce qui sera beaucoup mieux. Juste une question et après je ne t'embêtes plus, j'aimerais savoir comment tu as trouvé le montage, là aussi n'hésites pas à mettre une critique quel soit bonne ou mauvaise. Voilà et encore merci d'avoir répondu.

7. Soja 2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a des qualités de montage indéniable, pour un premier court j'ai trouvé ca pas mal du tout. Miantenant tout sera recherche de cadre et de dynamisme. Je pense personelement que tu es bien parti, n'hésite pas a tester le maximum de chose, dans le maximum de styme différent, cela te permetra egalement de progresser sur l'ecriture. A bientôt !

Chargement...

Partager cette page