module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mon premier clip Semi-pro : Business Money _ panasonique Fz100

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Meltingman, 2 Octobre 2011.

Tags:
  1. Meltingman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous les Repairnautes,
    ça fait un baille que je n'était pas passé par ici :-).
    J'ai maintenant une association avec laquelle on fait des courts métrages amateurs et un peu plus de matériel bricolé maison (merci à Bignoz.com et Arte-Tv pour les astuces :-)).

Je vous présente non avec une certaine fierté mon premier clip qui me semble pro:!!!: ( en tout cas ça change de me précédentes prods :mdr:)

La démarche de réalisation à été de passer par :
    > un brain-storming avec les chanteurs du clip
    > un story-board qu'on à discuté avec eux ensuite.
    > une petite journée pour répertorier le matériel / "personnel" pour chaques scènes.
    > 3 journées de tournage
    > 1 jour de montage :-).

Matériel:
    Un panasonic Fz100 + un appareil water-prof
    Une grue 2M équilibré (faite maison)
    Un Dolly de 6M a peine utilisé en fait.
    J'ai également utilisé Blender pour créer les faux billets qui volent un peu partout :).

Dites moi ce que vous en pensez?

++ :-):hello:

#1 Meltingman, 2 Octobre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  2. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    pas mal pour un début

sympa ce clip, c'est bon enfant!! ça se laisse regarder...les billets en l'air sont un peu trop "too much", et il manque un peu de lumières sur les sujets près de la piscine, sinon c'est pas mal pour un premier clip (il faut dire que j'ai fait et vu pire:laugh:) mais tu es sur la bonne voie continue....
    1mois de travail pour perfectionner la dolly (au moin) et l'utiliser une seconde et demi sur un bas de caisse de voiture dommage!! je l'aurais fais travailler sur la piscine moi:suspicious: mais enfin c'est fait, bon courage et bonne continuation:hello:

3. Meltingman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je me suis peut être trop laché sur les billets, j'avoue :mdr:.

T'aurais du voir la galère pour la scène de la piscine :laugh:, ya un gentil papa qui s'était dévoué pour monter sur l'avancée de la piscine et tenir une lampe halogène .. vraiment sympa de sa part, surtout que moi j'osais demander ça à personne :unsure:.
    Merci pour ta critique :-).

Regardes bien la scène de la piscine, la ya un mouvement d'avant en arrière c'est avec la Dolly justement. Je voulais pas trop en ajouter.
    Mais je prévois un autre clip avec le gars qui vas avancer en marchant et derrière des décors sympa de la ville. :-P bientôt :!!!:.
    :hello:

4. DuuuD

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Meltingman,

plutôt pas mal. J'me dis juste qu'un peu plus d'étalonnage aurait donné plus de cachet aux première séquences, et surtout, comme à mon habitude, ma principale critique va encore et toujours à la synchro image/son que je trouve bien hasardeuse ici, surtout au regard d'un bit très clair...

Après, c'qui s'y dit et le rapport aux images, je reste un peu dans l'flou...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page