module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mon premier clip fini

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par matthieufdp, 6 Février 2011.

Tags:
  1. matthieufdp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    après un peu plus d'un an d'apprentissage avec une sony XDCAM EX1, j'ai accepté mon premier contrat pour un clip de rock.

avant de rentrer plus dans les détails du tournage j'attends vos critiques...

#1 matthieufdp, 6 Février 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est trop statique, pas assez rythmé, … manque de plans.

Je ne comprends pas pourquoi on ne voit pas le visage du chanteur ?! ni d'aucun membre du groupe ?! … enfin, toutes les têtes sont coupées :perplexe:

Navré si je suis un peu dur mais là …

3. matthieufdp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    y a aucun souci sur les critiques, qu'on ne voit pas les visages c'est fait exprès c'est une demande du groupe il ne voulait pas pour leur premier clip qu'on voit leurs visages, ça peu exprimer du mystère de la curiosité que l'important c'est pas que la tête du chanteur mais la musique...

4. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    voilà donc les questions sur les problèmes de masques, j'espère que mon petit tutoriel t'a aidé un peu! au sujet du clip il est pas très fourni en images variées dommage. et le scénar est un peu plat mais c'est toujours difficile de se plier aux exigeances d'un groupe (dont les points de vues artistiques se limitent parfois seulement à la musique), donc j'imagine que cela vient exclusivement du groupe qui n'a pas voulu plus de poesie et d'évasion, d'effets en tout genre comme dans les clips du même genre... comme l'a souligné wkw en somme.
    le fait de tourner ce type de clip sur fond vert peut aider à supprimer les problèmes de fond gris que tu as pu rencontrer et la facilité d'incruster des éléments intérressants comme une trainée de flammes ou une personne ou encore ajouter des effets autour des personnages, pense y pour ton prochain clip

5. matthieufdp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non le problème c'est pas le groupe, le problème c'est les moyens et c'est de faire avec ce qu'on a, on a dut tourner dans un gymnase en plein après midi donc les mouvements ont de suite était plus limité pour tourner autour des musiciens. Donc sans budget, une chanson courte, sans équipe de tournage , je privilégie plus un scénario simple ou la priorité c'est des plans propres. Après sur les effets je suis pas friand des effets de partout.

6. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Drôle de choix … surtout lorsqu'il s'agit de se faire connaître :).

7. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Comme wkw. A mon goût il y a un trop gros décalage entre le montage et le support sonore: trop mou, pas assez rythmé et incisif d'autant plus que la majorité des plans est statique. Pour faire court, ca bouge pas assez alors que la zik, elle, déménage les bigoudis à mémé.

D'un point de vue image, il y a un léger effet de grain sur les intérieurs de l'appart (MBL ?) qu'on ne percoit pas sur celles de la scène. Un traitement un peu plus homogène de ce côté là aurait été (selon moi) bienvenu.

L'animation en version rotation rapide aurait mérité un fond autre qu'un noir. Perso j'aurais joué sur les modes de composition.

Après,on fait avec les contraintes qu'on a.

En tous cas c'est pas mal de boulot tout ca, bonne continuation !

8. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Elle boit vraiment de la vodka pourrie, vous auriez pu prendre de la Ruskii Standart tout de même.:D
    J'aime bien l'idée d'une trame très mince, ça ne me semble pas un problème sur un clip.
    Le fait de ne pas voir les visages est également cohérent et "ouvre" le clip (je ne sais pas trop quel autre mot employer) : ça suscite une attente, et la femme qui, elle, va au concert verra ces visages, mais sans nous. Dans cette logique l'image de la scène qui s'éteint à la fin est en trop.
    Les images à l'intérieur de l'appart sont un peu molles comme cela a été souligné.

GiLd

9. hetfield

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas si mal.
    La partie scénarisée est assez joliment filmée. Pas besoin d'une trame poussée pour un clip.
    Le problème c'est plutôt les cadres et la lumière de la partie du groupe, qui ne sont pas très jolies. Et le montage manque un peu de pêche.

Regarde ce clip, ça peut t'intéresser :

#9 hetfield, 8 Février 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
Chargement...

Partager cette page