module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mon PC s'éteind lors d'un encodage Mpeg2

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Schpok, 9 Juillet 2007.

1. Schpok

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour !!

Tout d'abord bravo pour ce site et ce forum qui est une véritable mine d'information ! :bravo:

Bon alors mon problème :

J'ai créé un film sous Première pro que j'ai exporté en .AVI

1er test : Je l'ai ouvert avec Encore dvd. lors du rendu mon portable (toshiba avec xp et sp2) s'éteint tout seul !?!? ok

je me dit que c'est peut-être encore qui merde ce qui m'amène à
    mon 2ème test :
    J'exporte sous première avec Adobe media encoder un fichier mpeg2 (.m2v) là aussi au bout d'un certain temps mon portable s'éteint.

Ok bon alors je me dit que c'est mon montage qui merde à certain endroit ce qui fait planter l'encodage en mpeg2. Je prend donc des bouts de montage quelque minute puis réessaye avec media encoder. Très bizarrement certain bout sont bien encoder et d'autre nom, pire certain bout qui on été encoder plante au 2ème essai....

donc là plus de doute c'est un problème d'encodage voir de mon portable.

Tout content j'installe la mise à jour de windows "WindowsXP-KB886716-v2-x86-FRA(2)" celle pour le mpeg2 et là même chose.....

en dernier recours j'installe TMPGEnc et après quelque minute il s'éteint de nouveau.

Mon idée est une pseudo surchauffe du portable mais il me semble que pendant certaine soirée de jeu (wow par exemple ;-) il chauffait tout autant et il ne s'est jamais arrêté....

Voilà je suis à bout et j'ai plus d'idée de test.... vous voyez quelque chose à tenté ??

Merci d'avance et désolé pour le gros paté que je viens d'écrire.

Je sais pas si ça vous intéresse mais je vous fait par des mes recherches. J'utilise Speedfan pour connaître les températures des mes processeurs et je remarque qu'il monte.... donc la thèse de la surchauffe pourrait bien être la meilleur

#1 Schpok, 9 Juillet 2007
    Dernière édition: 9 Juillet 2007
  2. Fanchik

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Lorsque les processeurs chauffent de trop, ils se coupent automatiquement pour ne pas cramer. La poussière a tendance à s'accumuler et à boucher les aérations. Essaye de nettoyer tout ca : par exemple avec un gonfleur manuel pour matelas pneumatiques. Eventuellement, démonter en partie le portable (attention à la rupture de garantie) et fais un test.

3. Schpok

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci de ta réponse Fanchik !

Très étrange, j'ai laissé tourné toute la nuit mon encodage avec TMPGEnc et la fenêtre speedfan ouverte et là aucun problème !!

Est-ce que speedfan pourrait "mieux" contrôler les ventilateurs des CPUs ?!? et donc refroidir assez le système ??

Je vais quand même nettoyer un peu la bête. mais je pense que j'ai au moins cerné le problème.

4. Kaki

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    ..aussi et à vérifier, si ton portable se trouve sur une table avec une nappe, celle-ci ne favorise pas la ventilation, le flux d'air ne se fait pas correctement puisqu’il y a aspiration, donc tu prémature une surchauffe du Proc dès lors d'une sollicitation pour de gros calcul, par mesure de sécurité il s'éteindra.
    Astuce: récupères des bouchons plastique de bouteilles sa fera l'affaire, place les sous les pieds du portable afin de le surélever et de créer une bonne circulation d'air.

Sinon si c'est pas ça le ventillo du Proc ventille mal et là retour sav.

5. Schpok

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ok bien reçu Kaki, j'ai déjà surélevé le portable mais je vais demander au sav si il y a moyen de faire quelque chose. A plus Ciao !

6. manoucho

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    il existe dans le commerce des especes de tables surrelevantes avec un gros ventilateur dessous qui se branche sur l USB. C est moche... mais ca peut marcher

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous