module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mon PC ne reconnaît pas mon camescope digital 8

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par RONDEAU, 8 Janvier 2005.

Tags:
  1. RONDEAU

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !
    J'ai Windows XP, j'ai un camescope SONY DCR TRV-140 E, je le branche sur la prise USB de mon PC, rien ne se passe !!! mon camescope n'est pas reconnu !!! je ne peux rien faire ................... Un gros merci d'avance pour vos solutions !!!!!!
    je voudrais imprimer des photos auxquelles je tiens ! merci encore !!!!

2. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut utiliser l'interface IEEE (firewire) pour transferer la video. Pour passer les photos en USB il doit falloir intaller un pilote.

@+

3. RONDEAU

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qu'est-ce ke c'est l'interface IEEE ??????? merci mais je n'y connais rien !!!!!

4. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. RONDEAU

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aucune réponse à mon problème sur ce site

Je suis allée sur ce site avant de demander de l'aide, il n'y a pas de solution car il n'y avait pas de pilote pour WINDOW XP !!!!
    Y-a-t-il d'otres solutions ?????

6. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La réponse se trouve dans ton mode d'emploi, si tu ne l'as plus, tu peux le télécharger ici :
    http://www.sonydigital-link.com/manuals/manuals.asp?l=fr&m=DCR-TRV140E

Il n'y a pas besoin de pilotes spécifiques sous XP, (il y a tout d'origine), pour imprimer des photos du mémory stick. Le tout est de savoir comment tu branches ton camescope et que dit le gestionnaire de périphériques quand le camescope est branché.

a+

7. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon on va essayer de faire simple.

Si tu as lu l'article de Bob tu sais maintenant ce qu'est une interface firewire.
    La sortie firewire du camescope (qui peut aussi s'appeler DV out) est à relier à ton PC par un câble. C'est par là que se fait la capture des séquences enregistrées sur la bande du camescope. Cette interface ne nécessite pas l'installation de pilotes et le camescope est directement reconnu par windows. Tu n'as qu'à lancer "windows Movie maker" (il est en standart dans XP) et tu dois pouvoir transférer la vidéo. Il en sera de même avec tous les logiciels de montage comme par exemple Première.
    Attention, tous les PC n'ont pas en standart l'interface firewire, dans ce cas il faut ajouter une carte dont le coût est d'environs 20 à 30 euro.

La sortie USB (qui n'existe pas sur tous les camescopes) ne permet que de transférer de la vidéo en basse résolution ou des images fixes enregistrées sur la carte mémoire du camescope dans le cas où il en est équipé.
    Le camescope est alors un périférique USB qui comme tous les périfériques USB a besoin de pilote. Ce pilote est normalement fourni par le fabricant du périférique, et donc dans ton cas il doit se trouver sur un CD qui accompagne le camescope.

@+

8. RONDEAU

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien reçu !!!

merci pour toutes tes explications si bien détaillées !!!!!!!! ce soir je ne suis plus disponible, demain je relirai toutes tes explications et suivrais tes indications.....
    Je te renverrai le résultat de mes "tribulations" !!!!!!!!!!!! mille merci !!!!!!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page