module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mon pc ne reconnait pas ma JVC GR-DV500

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par kede, 18 Février 2005.

Tags:
  1. kede

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai formaté mon PC depuis peu et je voudrais refaire de l'acquisition comme au paravant. Le seul problème, mon Pc ne reconnait plus ma JVC GR-DV500 mais installe le pilote " Caméscope compatible DV AVC". Avant que je change de carte mère ça fonctionnait très bien.

J'aimerais savoir que faire pour que mon PC reconnaisse ma caméra car sans ça je ne peux pas monter. (JE suis obliger de faire l'acquisiition mais la navigation doit se faire par la caméra. JE m'explique: avant je pouvais mettre play directement sur le PC et quand je mettais stop l'acquisition s'arretais la bande aussi et maintenant je dois appuyer sur play a la camérak ensuite appuyer sur REC de premiere puis stop de premiere et stop sur la caméra.)

J4ai besoin de vos lumières s'il vous plait. MErci beaucoup

2. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    as tu re installé windows ?
    si oui, alors tu as peut etre re installé une ancienne version de direct x, donc re installé direct x9

si non alors ça m'etonne pas trop...

3. kede

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui biensur que j'ai reinstallé Windows (bien obligé vu que j'ai une nouvelle carte mère) et pour directX je vais faire une miose à jour et je tiens au courrant. Merci

4. kede

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien non toujorus aps j'ai désinstaller ma caméra, installer DirectX 9.0c et relance rma camera et il detecte toujours un camescope compatible DV AVI

5. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    regarde alors dans le panneau de config/systeme/materiel/gestionnaire de perif/controleur hote de bus 1394, si ta carte firewire n'a pas par hasard un driver texas instruments. si oui, alors change le pilote pour un "compatible OHCI" ; ma jvc dv 4000 ne marche pas avec le driver ti mais bien avec le compatible.
    tiens moi au courant
    a+

6. kede

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non il esty déjà compatible OHCI :'(

7. kede

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai installé le SP1 mais rien n'y fait toujours. Mais pourquoi avant ça marchait? :col:

8. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    enlève physiquement la carte dv, rallume le pc sans carte.
    puis quitter, remets la carte a un autre slot pci. rallume le pc la cam etant branchée et elle aussi allumée.
    je sais c'est brocolo, mais quelquefois ça suffit pour le reveiller .
    a mon humble avis, c'est le pc qui a adopté une config qui lui convient (et qui n'est pas la bonne) et il la re-adopte automatiquement ; il faut etre plus malin que lui.

par exemple, sur le mien, il est habitué a un cam jvc ; si je lui branches dessus un cam sony, ok ça marche. ensuite, quand j'y colle le jvc, il en veut plus:D , et ne le reconnais pas !
    il faut "court-circuiter" le driver pour qu'il re installe un qui voit le jvc.... :rolleyes: quelqu'un peut expliquer ?

9. kede

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oki je pense aussi que c'est la dernière solution :'( enfin voilà
    merci j'essaie et je dis quoi ;)

10. kede

Points Repaire:
    1 200