module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mon Pana a la tremblotte

Discussion dans 'Panasonic' créé par pong, 14 Août 2007.

1. pong

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, depuis quelques temps mon NVMX-500 est pris de spasmes technoïdes. Bon, au début je me suis dit que j'étais bon pour la retraite, mais non!
    Je suis obligé de désactiver le stabilisateur, car lorsque je zoome, je précise bien sans zoom digital (bien sûr), l'image devient hystérique, et se balance de droite à gauche de mon cadre de façon frénétique.
    Je pense que le stabilisateur optique est en cause, et je voulais savoir si ce problème est connu, ou si c'est exceptionnel.
    J'ai déjà essayé de le faire réparer, mais le technicien n'a pas identifié la panne... 1 mois immobilisé pour rien, enfin non, une cinquantaine d'euros quand même...
    Mais le problème est désormais permanent, alors j'ai un gros souci.
    J'ai lu certains posts concernant le problème des capteurs, j'y suis aussi passé mais heureusement, encore sous garantie, et je me dis que peut-être certains d'entre vous rencontrent ou ont rencontré aussi ce problème de stabilisation détraquée.
    J'aimerais bien avoir des infos avant de le ramener au centre de ma région, ainsi que le coût éventuel, etc...
    Merci à tous.

2. SHIVAZ

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi j'ais une gs400 c'est presque pareil enfin quand je zoom ca fais aussi des tremblement et plus on zoom, plus ca tremble, ba d'après moi c'est normale
    car quand tu zoom les tremblement ce recente focément plus et le stabilisateur
    ésseille de stabiliser mais ca bouge trop vite pour lui, il ne suis plus d'ou des
    tremblement accentuer, a la limite prend un stabilisateur a balancier si tu vois
    ce que c'est, ou un truck qui s'atache comme une ceinture avec un bras mais
    c'est chère.

3. pong

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse Shivaz,
    Pour l'achat d'un stabilisateur, de type steadycam je suppose, ça ne vaut pas vraiment le coup car la camera date de 3 ans déjà et son prix était de 1200 euros. Donc l'investissement me parait un peu excessif.
    Mais comme je l'ai dit, les saccades me paraissant électroniques, sont présentes sans avoir besoin de zoomer et même sur pied, ce qui m'oblige à désactiver le stabilisateur. Donc lorsque j'utilise le pied, c'est tout de même ok, mais quand je la prends à la main, c'est Lars Von Trier. Et quand c'est pas ton choix, c'est emmerdant.
    En tout cas, j'ai fini par la ramener chez un centre agréé, et je l'ai fait constater au technicien qui m'a dit qu'il n'avait jamais vu ça. On va bien voir s'il arrive à faire quelque chose...
    Enfin, vu qu'il n'y a qu'une réponse, je suppose que c'est vraiment un cas exceptionnel, mais je compte tout de même sur vous encore si ça peut éclairer ma réparation.
    A plus.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous