module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mon ordinateur vit au XXIVème siècle

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par HOuartna, 10 Mars 2004.

Tags:
  1. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Surprise aujourd’hui, mon ordinateur est passé en l’an 2227. Au passage, mon antivirus PcCillin 2002 ne se chargeait plus. J’ai donc remis la date à jour, j’ai désinstallé puis tenter de réinstaller l’antivirus, mais il y avait une erreur à l’install. Ca sentait le virus à plein nez. Pourtant, après avoir tester mon système en ligne sur les sites de Trend et de Symantec, aucun virus n’a été détecté.
    J’ai essayé d’installer Norton Anti-virus, qui lui a bien voulu s’installer, sans pour autant détecter de virus…

Si quelqu’un a une idée sur ce qui pourrait être ou un bug de windows (ah bon ca bug windows ? :D ), ou un cheval de troie, je suis preneur car un peu inquiet…

En attendant, j’ai backupé toutes mes données au cas où !

Merci pour votre aide.

2. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai pas vraiment d'idée (un problème de BIOS ???) mais je voulais juste dire que le titre de ton post m'a bien fait rire ... et m'a donné envie de voir le message lui-même :lol: ;)

Bonne chance.

jc

3. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les encouragements :)
    Je ne pense pas que ce soit un problème de bios ma carte mère (P4P800) est toute neuve... Quoique on sait jamais...

4. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est quand même rassurant de savoir que ton PC fonctionnera encore dans plus de 200 ans :bravo:

Bon trève de plaisanterie,
    Je dirais plutôt qu'il y a peut être un problème de stockage des informations du BIOS dû à la pile de sauvegarde qui pourrait être défectueuse ou avoir un mauvais contact ?

@+

5. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui cependant Première bug à tire l'arigo, Norton pète les plombs sur les mise à jour (on le comprend...;)).

Après une période de calme relatif, mon ordi a refait un bond temporel. J'avais rétabli l'horloge de 2204 à 2004 quand tout à coup ça a recommencé! Pourtant aucun virus detecté...
    Comme ça n'arrive qu'une fois tout les 15 jours, je ne pense pas que la pile soit en cause... Peut-être un virus bien implanté? Ou un programme qui bug...

Si quelqu'un a une idée, on sait jamais! :)

6. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca m'est encore arrivé...
    En plein milieu de montage, Ppro a buggé en sauvegardant. Tout simplement parce que l'horloge avait encore fait un bond de 200 ans. Ca a forcément un peu dérouté le logiciel...

Suis-je - décidement ;) - le seul a subir cela?

7. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Punaise ! ! !

Après ça on ne pourra pas dire que Ppro ne prends pas d'avance sur ses concurrents !!!

Le Bios qui merdouille ?

8. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Retour au XXIIIème s.

UP!

Revoilà ma machine qui fait des siennes, cette fois c'est pour aller se ballader en 2205 ! Ce qui engendre plantage et compagnie :rolleyes:

Si depuis quelqu'un a eu la même expérience que moi, n'hésitez pas à la faire partager.

Est-ce un virus? Un conflit d'IRQ entre l'horloge et un périphérique? :perplexe:

Peut-être un caprice de la Matrox RTX100...

9. nnikba

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peu etre

Bon, en premier lieu, je mettrai en cause ta carte mere, dans la mesure ou tu es bien le premier a avoir ce probleme,
    Tu as une pile sur ta carte mere, change la et verifie au hasard si les connecteurs ne son tpas un peu desoude. (normalement, en cas de perte de la pile, c'est plutot en 1981 que tu devrai revenir, l'an 0 de nos PC)

Ensuite dans le paneau de config, tu as un truc pour l'horloge avec le denier onglet qui est une mise a jour automatique de l'heure, dans un premier temps, decoche cette option et vois si ca remarche...

...
    Bonne chance et dis nous: c'est comment dans 200 ans?

Nnikba

10. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: peu etre

Y fait chaud! :D
    Et le monde ne va pas mieux :(

Mais revenons à aujourd'hui :) :
    je ne pense pas que ce soit la pile du BIOS car j'avais déjà rencontré ce problème à l'achat de ma carte, puis plus rien pendant un an. Je le vois plutôt comme un bug de soft (m'étonnerais pas que ce soit Norton...), mais je désactive au cas où la mise à jour auto de l'heure par internet.

On verra bien :rolleyes:

Chargement...

Partager cette page